BACK TO NEWS

RÉSUMÉ DE LA SECONDE DEMI-FINALE DU CHALLENGE FRANCE

SUNDAY 13 NOVEMBER 2016

Millenium et Grosbill se sont affrontés dans cette seconde demi-finale du Challenge France. Découvrez les résultats, les statistiques et les résumés du match.

Si vous avez manqué la seconde demi-finale qui a opposé Millenium à Grosbill, pas de panique. Toutes les infos, toutes les statistiques et les résumés des matchs sont à lire juste en dessous !

Manche 1 Manche 2 Manche 3


Manche 1 - Millenium vs Grosbill

La seconde demi-finale du Challenge France débute tout juste. Millenium et Grosbill s’affrontent pour une place en finale face aux Ex-Melty. Et la partie débute rapidement avec les Grosbill qui prennent le premier sang par Skeanz sur Kaze. Mais les Millenium profitent d’une erreur d'inattention de leurs adversaires pour récupérer un dragon infernal. Pourtant, ce sont bien les Grosbill qui mènent la danse dans cette partie. Millenium ne se démonte pas et s’empare d’un dragon nuage sans contestation. La première tour leur reviendra aussi, après un bel affrontement sur la botlane.


Les deux équipes sont aux coudes à coudes, les Millenium font de meilleures rotations et prennent plus de kills alors que les Grosbill récupèrent plus de tours. Millenium s’empare d’un nouveau dragon infernal, sous le regard d’une équipe Grosbill désorganisée. Alors que la partie est complètement indécise, les Millenium accélèrent, scorent un ace sur l’équipe adverse et s’emparent du baron Nashor. Les Grosbill sont impuissants, Millenium déroule son jeu et rien ne leur résiste. Troisième tour, inhibiteur puis nexus, Millenium s’impose dans cette première partie après une demi-heure de jeu.

Manche 2 - Millenium vs Grosbill

La seconde partie est lancée, Grosbill doit s’imposer pour recoller au score. Mais les Millenium sont plus entreprenants et profitent d’une erreur de positionnement de Fraid pour sécuriser le premier sang. Le début de partie est plutôt calme et suit le rythme des ganks des junglers. Les Grosbill prennent finalement la première tour sur la botlane après un décalage de toute l'équipe. Millenium ne tarde pas à répondre avec un dragon infernal quelques instants plus tard, après un excellent fight de leur part. Les deux équipes se tiennent, difficile de savoir qui va prendre l’avantage.


Finalement, Millenium commence à tourner autour du baron Nashor, mais les Grosbill ne comptent pas leur laisser. Ils finiront tout de même par céder et Millenium s’empresse de le récupérer. Grosbill sort tout de même la tête de l’eau en récupérant plusieurs tours et un dragon des nuages. Millenium ne profite pas réellement de son avantage et les Grosbill reviennent petit à petit dans la partie. Ils parviendront même à sécuriser un baron Nashor, mais les Millenium sont combatif. Ils réalisent un ace grâce à un Djoko de gala et s’en vont détruire la base adverse. Millenium s’impose et n’est plus qu’à une manche de la finale du Challenger France.

Manche 3 - Millenium vs Grosbill

Troisième et possible dernière partie de cette demi-finale. Grosbill n’a pas le droit à l’erreur. Et c’est Fraid qui prend l’initiative et récupère le premier sang sur Kaze. Grosbill enchaîne et sécurise la première tour. Mais Millenium ne se laisse avoir et tue ses adversaires un par un. Le premier dragon des nuages leur reviendra. La machine Millenium semble lancée et les Grosbill vont devoir lutter pour revenir. Ce début de partie tourne clairement en leur faveur, les Grosbill semblent désemparés.


Les Millenium continuent d’imposer une grosse pression, remportent un nouveau fight et sécurisent un dragon des montagnes. Ils décident ensuite d’enchaîner sur un baron Nashor, les Grosbill ne semblent pas avoir la vision mais comprennent la stratégie des Millenium au dernier moment et parviennent à récupérer le Nashor. Grosbill reprend les devants et a une chance de revenir dans la partie. Et ils ne manquent pas de la saisir. Grosbill sécurise un inhibiteur et s’offre un peu de répit dans cette partie. C’est désormais à Millenium de subir la pression de leurs adversaires qui push continuellement la midlane.


Millenium ne se laisse pas faire, et suite à un mauvais timming des Grosbill, ils récupèrent un baron Nashor. Les équipes se rendent coup pour coup. Mais Grosbill fait des erreurs, et Millenium ne laisse pas passer et sanctionne. Un dernier affrontement scellera le sort de la partie. Millenium score un ace et s’impose 3-0 dans cette seconde demi-finale face à des Grosbill qui auront tout donné.

 

Le MVP de la soirée est attribué à Djoko, pour la pression qu'il a mise sur l'équipe adverse, notamment lors des deux premières parties.

 

KEYWORDS : SUIVI, DEMI-FINALE, CHALLENGE FRANCE