BACK TO NEWS

RETOUR SUR LA PREMIÈRE DEMI-FINALE DU CHALLENGE FRANCE !

SATURDAY 12 NOVEMBER 2016

Les EX-Melty ont affronté les E-Corp Gentle pour la première demi-finale du Challenge France. Découvrez notre résumé et les statistiques détaillées de chaque manche du BO5 !

 

Si vous avez manqué cette superbe demi-finale opposant les Ex-Melty aux Gentle, pas de panique. On vous résume tout, comme si vous y étiez !

Manche 1 Manche 2 Manche 3 Manche 4


Manche 1 - Ex-Melty vs Gentle

La première partie de cette demi-finale du Challenge France est lancée. Les Ex-Melty affrontent les Gentle pour une place en finale ! D’entrée de jeu, les Ex-Melty annoncent la couleur et imposent une pression constante à leurs adversaires. Nerroh récupère le premier sang dans la jungle adverse sur Teebo. Les Ex-Melty harcèlent la botlane des Gentle sans relâche jusqu’à faire tomber la première tour. Les Gentle sont acculés après seulement un quart d’heure de jeu, et doivent concéder le premier dragon infernal.


Les Ex-Melty dominent nettement, rien ne semble pouvoir les arrêter. Ils enchaînent, tour après tour, dragon après dragon et ne laissent aucune miette à leurs adversaires. Les Gentle tentent bien de résister mais rien n’y fait. Les Ex-Melty récupèrent le baron Nashor sans la moindre contestation et se dirigent tranquillement vers la victoire. Inhibiteur botlane, dragon infernal puis ancestral, rien ne leurs résiste. Cette partie se conclue sans difficulté pour les Ex-Melty qui s’imposent face à des Gentle impuissants et désemparés.

Manche 2 - Gentle vs Ex-Melty

La deuxième partie est lancée et les Gentle doivent absolument se ressaisir pour rester dans la course à la finale de ce Challenge France. Et ils prennent immédiatement les devants avec Brosak qui récupère le premier sang sur Nerroh. Les Gentle sont lancés ! Et ils ne comptent pas s’arrêter là. Après un excellent dive sur la botlane, les Gentle récupèrent la première tour et un dragon des montagnes. Ils remportent ensuite un superbe teamfight dans la jungle adverse. Mais ce n’est pas suffisant. Les Ex-Melty se relèvent et sécurisent à leur tour un dragon infernal.


Les deux équipes sont aux coudes à coudes et s’observent, personne n’ose prendre de risque, de peur de se faire sanctionner immédiatement. Ce sont finalement les Gentle qui attaqueront les premiers. Ils dominent les Ex-Melty en fight, sécurisent un dragon infernal et enchaînent sur la midlane. Les Gentle insistent et veulent accentuer leur avantage. Ils s'emparent du Baron Nashor face à des Ex-Melty en retard sur l’objectif. Les Gentle se regroupent pour lancer un push. Le buff Nashor aidant, ils récupèrent l’inhibiteur bot. Mais les Ex-Melty refusent d’abdiquer. Ils sécurisent le Nashor à son retour, pendant que les Gentle s’occupent du dragon ancestral.


La partie est indécise, tout peut basculer à n’importe quel moment. Les équipes se rendent coup pour coup, personne ne veut céder. Finalement, les Gentle sont plus entreprenants, font tomber les 3 inhibiteurs des Ex-Melty, récupèrent un nouveau Nashor, et après 50 minutes d’affrontement, finissent par s’imposer.

Manche 3 - Ex-Melty vs Gentle

Les équipes sont désormais à égalité et tout reste à faire pour atteindre la finale. Les Gentle sont les premiers à l’initiative grâce à leur jungler Bloody qui obtient le premier sang sur Nisqy. Ils récupèrent ensuite le premier dragon des montagnes sans contestation des Ex-Melty. Mais ces derniers ne se démontent pas et s'emparent de la première tour puis un dragon océan. Les deux équipes sont une fois de plus au coude à coude après les quinze premières minutes.


Petit à petit, les Ex-Melty font tomber les premières tours, et sécurisent plusieurs kills. Ils finissent par prendre l’avantage sur leurs adversaires et en profitent pour récupérer un dragon des montagnes. Les Ex-Melty veulent concrétiser leur avantage et refusent de relâcher la pression sur les Gentle. Ils se dirigent vers le Baron Nashor, le sécurise sans difficulté. L’affrontement qui suit permet aux Ex-Melty de décimer l’équipe adverse, et de récupérer deux inhibiteurs. La fin de partie n’est que formalité. Ils organisent un dernier push avant de tomber le nexus. 2-1 pour les Ex-Melty, à une manche de la finale.

Manche 4 - Gentle vs Ex-Melty

Potentielle dernière manche de la soirée, les Gentle n’ont pas le droit de perdre s’ils veulent atteindre la finale ! Malheureusement pour eux, les Ex-Melty sont plus entreprenants et sécurisent coup sur coup, le premier sang puis la première tour. Les Ex-Melty semblent pressés d’en finir. Les Gentle n’abandonnent pas pour autant et récupèrent le premier dragon océan. Mais ce sont bien les Ex-Melty qui ont l’avantage en ce début de partie. Ils font tomber l’ensemble des premières tours et récupèrent un dragon des montagnes.


Les Ex-Melty accentuent leur pression et continuent de récupérer kills et tours. Les Gentle s’offrent toutefois un peu de répit en sécurisant un second dragon océan. Les deux équipes s’observent, l’enjeu est grand et personne ne veut lâcher en premier. Puis les Ex-Melty accélèrent et s’emparent du Baron Nashor. Ils en profitent pour enfoncer la base adverse et sécuriser deux inhibiteurs. Les Gentle sont impuissants et subissent les assauts répétés des Ex-Melty. La fin de partie n’est plus qu’une formalité. Les Ex-Melty récupèrent un dragon océan et orchestre le dernier push. Le nexus tombe et les Ex-Melty se qualifient pour la finale du Challenge France. 

Félicitations aux Ex-Melty qui décrochent leur place pour la finale du Challenge France, bravo aussi aux Gentle qui n'ont pas démérité.

KEYWORDS : SUIVI, DEMI-FINALE, CHALLENGE FRANCE