PRESS

COMMUNIQUÉS ET VISUELS OFFICIELS

LYON E-SPORT 2018

27/01/18 : Annonce de la soirée d'ouverture et de la zone d'exposition

09/01/18 : Annonce d'un tournoi Fornite de 100 joueurs

25/10/17 : Annonce de la Lyon e-Sport 2018

LYON E-SPORT #10

05/03/17 : Bilan Lyon e-Sport #10

FAIRE UNE DEMANDE D’ACCRÉDITATION

Les accréditations presse s’adressent aux médias traditionnels, aux médias online et journalistes. Vous aurez accès à une salle presse réservée, comprenant une connexion internet et une zone interview. Chaque demande sera traitée individuellement par notre équipe presse.

Pour toute demande relative à la Lyon e-Sport 2018, merci de nous contacter sur presse@lyon-esport.fr

À PROPOS DE LYON E-SPORT

Lyon e-Sport est une association loi 1901, fondée à Lyon en 2011, ayant pour but de promouvoir et de professionnaliser le loisir préféré des Français : le jeu vidéo. Constituée de passionnés, elle organise régulièrement des événements liés au sport électronique (« Lan party », barcrafts, salons du jeu vidéo...) dans la région lyonnaise et partout en France, aussi bien pour les joueurs dits « casual » que pour les professionnels.

Pour y parvenir, une soixantaine de bénévoles mettent à profit leurs compétences issues de milieux divers : l'informatique, la communication, les finances, l'audiovisuel, etc. Professionnels et étudiants apportent ainsi leurs savoir-faire et leurs connaissances pour développer ce secteur en pleine expansion.

Depuis sa création, l'association organise des événements de qualité de plus en plus ambitieux, devenant ainsi un acteur majeur de l'e-Sport dans l'hexagone. L'édition 2018 de la Lyon e-Sport a réuni 500 joueurs français sur League of Legends et Fortnite, ainsi que 16000 spectateurs et plus de 100 000 viewers en simultanés sur les chaînes de streaming. Cette édition a également accueilli la première étape du League of Legends Open Tour France, compétition officielle de RIOT Games sur le jeux.