BACK TO NEWS

VIVEZ LE GRAND SHOW D’OUVERTURE FORTNITE

FRIDAY 22 FEBRUARY 2019

Six duos d’influenceurs s’affrontent ce soir en ouverture de la Lyon e-Sport 2019. Venez les soutenir et vivre une soirée pleine de rebondissements.

Suivez le show en direct

Soutenez votre duo favoris

Tout au long de la soirée, vous retrouverez :

  • Michou et Inoxtag pour la Team Crouton
  • Skite et TheVic pour Le Stream Esport
  • Nameless et Zankioh pour Le Stream
  • Kinstaar et Hunter pour Solary
  • Airwaks et Nikof pour Lunary
  • Carbon et Akytio pour Mane

Découvrez les épreuves

Ce soir, 3 grandes épreuves attendent nos duos :

Dans la première manche, tous les duos lanceront des parties publiques classiques et devront scorer un maximum de kill. Chaque kill rapporte un point et un bonus est accordé si le duo finit dans le top 10. A la fin de la partie, ou une fois que les deux membre du duo sont morts, ils relancent une nouvelle game. Cette première manche dure 25 minutes.

La seconde manche sera disputée uniquement à Tilted Tower. Les 6 duos dropent à Tilted dans une partie personnalisée et marquent des points en fonction de leur classement, ainsi que des kills réussis. La rivalité sera à son comble et les duos ne manqueront pas de vouloir montrer qu’ils sont les meilleurs.

Enfin, la troisième manche sera constitué de trois mini-jeux :

  • Chacun pour soi : Les six duos sont parachutés dans une arène créée spécialement pour l’événement avec uniquement des fusils à pompe, des grappins et des deagles. Les constructions sont interdites. Le but est de faire le maximum de kill dans le temps imparti. Le classement se fait à l’addition des kills des membres du duos. Cette épreuve sera répétée une seconde fois à la fin.
  • Deathrun : Les joueurs s’affronteront ensuite dans un deathrun, un labyrinthe dont ils devront sortir au plus vite et éviter tous les pièges ! Les deux membres du duo doivent être sorti afin que le score soit comptabilisé.
  • Course de Kart : Enfin, le dernier mini-jeu sera une farming race, une course en kart dans la ferme, map spécialement créée pour l’événement. Chaque duo aura un kart, l’un sera conducteur et l’autre tireur. Le but est que le kart franchisse la ligne d’arrivée en tête.

A la fin, le classement sera établi en fonction des points et le duo vainqueur soulèvera le trophée de du grand show Fortnite

Résumé du show

Manche 1

A l'issue de la première manche, Lestream esport prend les devants !

La première manche débute avec une domination de la Team SOLARY grâce au premier TOP 1 de Kinstarr et Hunter avec un total de 31 kills. Attention quand même à la TEAM LeStream composé de Skite et theVic qui ne disent pas leur dernier mot avec une deuxième game à 34 kills et un top 1. suivi de la Team Lunary (Airwaks et Nikof). C’est donc un mauvais départ pour Michou et Inoxtag de la team Crouton et Nameless et Zankioh pour LeStream mais rien n’est fait !

Nous avons le classement de cette première manche, avec en tête, LeStream de Skite et TheVic, en seconde place c’est Kinstaar et Hunter de chez Solary suivi de leurs confrères Airwaks et Nikof. Nous attendons au tournant la Team des Mane de Akytio et Carbon pour la suite de la soirée. Mais aussi Michou et Inoxtag de la team Crouton que l’on soutient ainsi que Zankioh et Nameless qui, nous en sommes suis sûr, vont rattraper leur performance.

Manche 2

La 1ère game est dominée par les Solary qui élimine la majorité des adversaires et achève TheVic, le dernier survivant, dans le temps supplémentaire. Ils emportent cette première partie.

La deuxième partie est chargée en émotion. Nous suivons Kinstaar et Hunter qui mènent au nombre d'élimination mais qui tombent malgré tout face à LeStream esport. Il ne reste plus que TheVic face au deux joueurs Lunary qui va tenter l’exploit, il met Airwaks KO et c'est un 1V1 qui s'engage. Malheureusement c’est theVic qui se fait avoir par un piège des Crouton. Victoire des Lunary.

Pour la dernière partie, les coéquipiers Solary et Lunary s’entretuent. Cela profite à Skite et TheVic qui tiennent ce round puisqu’il reste que des joueurs solo face à eux, ils vont donc se faire plaisir de l'emporter . Victoire pour LeStream eSport.

Au final, Solary garde la tête de ce grand show

Manche 3

Le 1er mini-jeu est rythmé par les éliminations à répétitions, Nameless prend la tête avec une vingtaine d’éliminations, suivi de Skite et Kinstaar. Mais c’est ensuite Skite qui reprend la tête en enchaînant les séries d’éliminations avec des coups de grappins monstrueux, TheVic se fait oublier et le talonne de près, Nameless continue l’exploit et propose un gameplay de qualité avec de nombreuses éliminations permettant à son équipe de prendre des points. LeStream eSport prend donc la tête du classement et les autres équipes vont tout donner sur le jeu suivant pour gagner un maximum de point.

Manche 4

Pour des raisons d'organisation, le deathrun et le kart n'ont pas été comptabilisé.

La soirée se termine donc sur ce dernier "Chacun pour soi". La team LeStream Esport se démarque rapidement et fini par l'emporter

Le Stream Esport s'impose donc dans ce grand show et soulève le trophée ! Merci à tous de nous avoir suivi pour cette soirée et rendez-vous demain

KEYWORDS : SHOW, OUVERTURE, SOIREE, LES2019