BACK TO NEWS

SUIVEZ LE TOURNOI LEAGUE OF LEGENDS DE LA LYON E-SPORT 2020

SUNDAY 01 MARCH 2020

Pour cette édition 2020, 64 équipes s'affrontent pour tenter de remporter le titre de vainqueur de la Lyon e-Sport, détenu par LDLC. Suivez le tournoi et les résultats en direct.

Grande Finale : LDLC OL vs MCES

Game 2 :

Pour cette deuxième rencontre, Les LDLC OL sont agressifs dès le début de la partie et réussissent à prendre rapidement les premiers objectifs. L’équipe des MCES essayent tant bien que mal de rattraper leurs adversaires mais cela ne suffit pas et les LDLC OL semblent inarrêtables ! L’écart d’économie se fait ressentir et les dégâts infligées sont monstrueux ! Une seule tour est tombée chez eux tandis que pour les MCES, il ne reste que les bâtiments à l’intérieur de leur base ! Après un ace décisif, le nexus tombe et LDLC OL remporte le tournoi de la Lyon e-Sport pour la troisième édition consécutive !

Game 1 :

Résumé de la game 1 : La rencontre tant attendue commence enfin et c’est MCES qui lance les hostilités en prenant le premier kill dès la troisième minute de jeu, grâce à la Fiora de Kazewa qui transperce le Aatrox de Bando !
Le match est très serré et les 2 équipes finalistes se disputent les objectifs sans merci ! Les ganks et les différents teamfights ne permettent à aucunes équipes de tirer son épingle du jeu !
Néanmoins, les combats s'enchaînent et un écart non négligeable se creuse, LDLC OL a un avantage, c’est certain ! C’est donc sans surprise que l’équipe favorite, LDLC OL s’impose dans ce premier match.

Suivi Tournoi Pro

Winner Bracket

Résumé Demi-finale Winner Bracket Gameward vs GamersOrigin:

C’était dans une salle avec un public conquis que s’est déroulé une rencontre de folie entre Gameward et GamersOrigin. Les deux équipes se sont rendus coups pour coups mais c'est finalement l’équipe outsider des Gameward qui finit par s’imposer.

Dès le début de la partie, les équipes sont agressives et n’hésitent pas à infliger le plus de dégâts possibles malgré le risque d’une embuscade adverse, comme le montre une tentative de dive de l’équipe Gameward avec un jungler niveau 3 qui se solde par un échec et donc une perte d’économie. Néanmoins le premier sang est réalisé par le joueur Seelame avec son Ezreal qui deviendra un élément clé de la victoire.

Cependant, l’équipe GamersOrigin ne se laisse pas faire, ils arrivent à temporiser de longues minutes et rattrapent petit à petit leur retard en terme d’économie. L’équipe qui avait l’avantage se retrouve avec une épée de Damoclès sur la tête puisque la composition des GamersOrigin va délivrer toute sa puissance en fin de partie.

Pour autant, ca ne suffira pas, Gameward détruit le nexus adverse après un magnifique teamfight dans l’entre du Baron Nashor, GG !

Loser bracket

Résumé Finale Loser Bracket MCES vs Gameward

Lors du premier match de cette rencontre, les équipes se sont observés pendant de nombreuses minutes. Les tentatives de gank n’aboutissent pas et le coup fatal ne sera pas porté. En effet le premier sang est versé à la dixième minute en faveur des Gameward. Néanmoins, le match est extrêmement serré et les 2 équipes ne se pardonnent aucunes erreurs. Après presque plus de 30 minutes de jeu, les MCES parviennent à remporter la victoire de ce premier match après un teamfight très bien géré. 1-0 MCES !

Pour le deuxième match de cette rencontre, les choses sont tout de suite différentes. Le premier sang arrive au tout début de la partie, suivi quelques minutes après d’un double kill en faveur des MCES qui veulent cette fois finir très vite la rencontre !
L’écart se creuse déjà au niveau de l’économie dès la 8ème minutes de jeu. Les Gameward essayent de rattraper leur retard au fur et à mesure malgré les difficultés à gérer toutes les lignes. Les teamfights ne finissent jamais par un ace mais MCES creuse l’écart à chaque fois et ils finissent par détruire le nexus des Gameward ! C’est le GG qui tombe !

Tournoi Elite

Tournoi Amateur

Le tournoi amateur s'est déroulé en parallèle du tournoi pro. Retrouvez tous les résultats sur le toornament dédié.

Phase de groupe

Nous avons recueilli quelques réactions de joueurs et manager pendant cette phase de groupes :

MGA gaming, une équipe formée depuis quelques mois a un objectif précis : finir premier de la poule mais pour cela, battre les favoris, FC Nantes. D’ailleurs ils n’ont pas hésité à lancer les hostilités. Ce qui n’est pas du goût de “Iwa” de FC Nantes qui rétorque en disant “BOT DIFF”. En effet, leur équipe n’est pas du genre à se laisser impressionner et vise la première place de la poule.

Flower power est une équipe qui sort du lot par son enthousiasme et sa bonne humeur alors qu’elle a subi une lourde défaite. Les joueurs réussissent quand même à prendre le "premier sang" sur les Gamers Origin ce qui reste une sacrée performance pour une équipe amateur. Vous l’aurez compris, pour eux le plus important c’est de passer un bon moment !

Petit tour du côté des Raptor e-sport, une jeune équipe qui s’entraîne depuis quelques mois ensemble avec un nouveau joueur qui a rejoint l’effectif. L’équipe de niveau Diamant a rencontré les M’azing de Melon et reste satisfaite de sa performance malgré la défaite. On espère pour eux qu’ils se hissent dans le top de ce groupe.

Stream

Suivez le tournoi League of Legends de la Lyon e-Sport 2020 sur notre stream

KEYWORDS : LEAGUE OF LEGENDS, LES2020