BACK TO NEWS

LA LYON E-SPORT, C'EST QUOI ?

TUESDAY 23 AUGUST 2022

Une Lan, du plaisir, du jeu. Les 11, 12 et 13 Novembre la Lyon e-Sport rassemble tous les passionnés des jeux vidéo, du joueur casual au professionnel.

Bonjour à toutes et tous !

Si vous arrivez sur cet article, c’est parce que vous vous posez une question simple : une Lyon e-Sport, c'est quoi ?

Avec l’absence de League of Legends cette année, nous comprenons que la LES sera probablement le premier du genre pour une majorité d’entre vous. Pour l’occasion, nous vous avons préparé un article récapitulatif des activités présentes sur l'événement !

 

Une LAN Party au cœur de l'événement

Lyon e-Sport rime (presque) avec LAN party d’envergure, avec au programme 2 tournois sur Valorant (15 000€ de cash prize) et Teamfight Tactics (10 000€ de cash prize). 

Les inscriptions sont ouvertes à tous les niveaux sans distinction et toutes les équipes, qu'elles soient professionnelles ou amateures, sont réunies au sein du même tournoi dans une phase de poule commune. La Lyon e-Sport est donc l’un des rares tournois où vous pourriez affronter certaines des teams les plus prestigieuses de France voire d’Europe. 

Par la suite, les équipes sont séparées entre tournoi professionnel et amateur selon leur résultat en poule, et chacun offre des récompenses (cashprize pour le tournoi pro, lots pour le tournoi amateur). 

Enfin, si vous êtes éliminés, pas d’inquiétude : vous pouvez rester sur place et voir avec les administrateurs pour organiser des compétitions fun, ou encore rester toute la nuit sur place ! 

Ce format vous permet de profiter à fond jusqu'au bout du weekend quelque soit votre niveau, sans être éliminé dès les premiers tours mais au contraire en vous engageant dans un tournoi qui correspond à votre niveau et avec de l'enjeu dans tous les cas !

 

 

 

Profitez d’un spectacle grandiose

La Lyon e-Sport accueille également une grande scène, qui vous permettra de vivre les meilleurs matchs de chaque compétition en compagnie de vos commentateurs préférés. 

Finale des compétitions, matchs clés ou très attendus : vous pourrez alors supporter vos équipes favorites pour les mener à la victoire et voir vos joueurs préférés en action.

De plus, une soirée d’ouverture spéciale a lieu le vendredi soir, avec un programme esport et fun à ne pas manquer. Toutes les informations sont à venir très prochainement.

 

 

Jouez au sein de la zone d’exposition

Enfin, la zone d’exposition offre plusieurs dizaines de stands qui vous proposerons des animations diverses et variées, comme des mini-tournois ouverts aux spectateurs (possible sur tous les jeux, même ceux qui ne sont pas dans les tournois officiels), tests de jeux, VR, rencontre avec des streamers et joueurs pro…

Chaque exposant est libre de proposer son propre contenu, ce qui vous permettra de tester de nouvelles expériences en vous baladant de stands en stands. 



Vous l’aurez compris, la Lyon e-Sport est une grande fête du jeu vidéo à laquelle vous pourrez participer de plein de façons ! Le premier rendez-vous à ne pas manquer sont les inscriptions aux tournois, qui auront lieu le 16 septembre à 20h.

KEYWORDS : LES2022, LYON ESPORT