BACK TO NEWS

FORMAT DU TOURNOI VALORANT OPEN TOUR LYON E-SPORT 2021

FRIDAY 16 APRIL 2021

La Lyon e-Sport sera une étape du Valorant Open Tour. Voici le format du tournoi dans lequel 128 équipes s’affronteront pour remporter une place dans le tournoi final

Phase 1 - Ronde Suisse - samedi 26 juin

Pour ouvrir cette seconde étape du Valorant Open Tour, les 128 équipes participeront à une première phase de ronde suisse à 7 matches. Le premier match est seedé selon le classement des joueurs.

Selon si l’équipe gagne ou perd, elle est envoyée en deuxième ronde dans le groupe approprié. Elle rencontrera ainsi une équipe avec le même nombre de victoires, et ainsi de suite jusqu’à la 7ème ronde.

Ainsi par exemple, lors de la quatrième ronde, une équipe avec 2 victoires ne pourra rencontrer qu’une équipe ayant également remporté 2 matchs. Cela permet d'affronter des adversaires de son niveau et avoir une chance de se qualifier à l’étape suivante.

A l’issue des 7 rondes suisses, les 32 meilleures équipes sont qualifiées pour l'arbre pro et les 96 autres sont envoyés dans le tournoi amateur.

Phase 2 - Début de l’arbre de tournoi - samedi 03 juillet

Les 32 équipes qualifiés lors de la phase précédente se retrouvent donc dans le tournois pro. Il s'agit un arbre de tournoi à double élimination avec seeding lié aux résultats des rondes suisses. Une équipe qui perdrait son premier match aura donc une seconde chance de se qualifier pour la grande finale en remontant tout le loser bracket.

Pour les 96 équipes du tournois amateur, elles seront réparties en 16 Groupes de 6 équipes. Les 16 premiers de chaque groupe se qualifient et se rencontreront dans un arbre de tournois a simple élimination.

Le samedi soir, le tournoi pro s’arrêtera une fois les demies-finales du winner bracket disputées et le tournois amateur, une fois les quarts de finales effectués.

Phases 3 - Phases finale du tournoi - dimanche 04 juillet

Le dimanche se tiennent les phases finales du Valorant Open Tour de la Lyon e-Sport 2021. Le tournoi reprendra par la finale du winner bracket en BO5 qui qualifie l’équipe gagnante pour la grande finale. L’équipe perdante sera envoyée en finale du loser bracket, qui se déroulera en BO3.

Enfin, l'équipe qui remportera le loser bracket se qualifie également en grande finale et pourra tenter sa chance pour remporter ce tournoi Valorant Open Tour et les 5000€ promis à l’équipe championne.

Si vous souhaitez participer au tournoi, rendez-vous le 05 juin pour les inscriptions au tournoi Valorant Open Tour de la Lyon e-Sport 2021

KEYWORDS : VALORANT