BACK TO NEWS

LYON E-SPORT 2022, RETOUR EN LAN

FRIDAY 15 JULY 2022

Nous sommes heureux de vous annoncer la nouvelle édition de la Lyon e-Sport qui se tiendra en physique, les 11, 12 et 13 novembre au Centre de Congrès de Lyon !

Un retour en physique pour la Lyon e-Sport

Après une édition entièrement online, la Lyon e-Sport 2022 se renouvelle et se déroulera les 11, 12 et 13 novembre 2022 au sein du Centre de congrès de Lyon ! Venez redécouvrir les sensations d’une LAN et d'un événement unique !

Comme chaque année l’événement accueillera plusieurs tournois ouverts à tous les joueurs, pros comme amateurs, une grande zone d’exposition pleine d’activités participatives, de nombreux streamers ainsi qu’une grande scène pour sublimer les principaux matchs du weekend et faire vibrer les spectateurs.

L'événement commencera bien sûr par une soirée d’ouverture exceptionnelle dès le 11 novembre au soir ! Nous vous révélerons plus de détails sur celle-ci dans les semaines à venir mais sachez qu’il y aura de la compétition, beaucoup de spectacle et pas mal de fun…

Deux grands tournois ouvert à tous

Fidèle à son habitude, la Lyon e-Sport accueillera deux grands tournois sur les titres majeurs du moment. Ces tournois seront bien évidemment ouverts à tous les joueurs (de 16 ans et plus), qu’ils soient pros ou amateurs. Pour tryhard ou entre amis, nous espérons vous voir nombreux sur nos tournois.

Le retour de Valorant

Après une première édition en ligne très réussie l’an dernier, nous renouvelons l’expérience et organisons un tournoi Valorant en LAN, avec les meilleures équipes de France. Ce tournoi opposera 32 équipes professionnelles ou amateures qui tenteront d’emporter une part des 15 000 € de cashprize mis en jeu. Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir un FPS au sein de notre événement et espérons vous voir nombreux pour participer ou soutenir vos équipes favorites.

Un grand tournoi TFT

Convaincu par le succès de l’édition précédente et par vos retours, nous avons souhaité refaire un tournoi sur TFT cette année encore. Ce tournoi accueillera 128 joueurs qui tenteront d’emporter une part des 10 000 € mis en jeu. Nous sommes ravis de vous proposer ce tournoi et avons déjà hâte de voir vos meilleures compositions pour réaliser un maximum de top 1 !

Et League of Legends dans tout ça ?

Malheureusement, suite à des changements de réglementation et à un calendrier très chargé côté Riot Games, nous ne sommes exceptionnellement pas en mesure d’accueillir un tournoi sur LOL cette année. Nous sommes les premiers déçus de cette situation mais travaillons d’ores et déjà avec l’éditeur pour pouvoir organiser un tournoi lors de la prochaine édition !

Réservez votre soirée d’inscription

Vous souhaitez participer au tournoi Valorant ou TFT de la Lyon e-Sport 2022 ? Vous pouvez réserver votre soirée du vendredi 16 septembre pour l’ouverture des inscriptions. Nous vous dévoilerons plus de détails sur celle-ci dans les semaines à venir, mais vous pouvez déjà noter la date.

Même lieu mais nouvel espace

Profitant de cette nouvelle édition, nous avons fait le choix de rester au sein du Centre de Congrès de Lyon mais dans un nouvel espace qui nous offre d’autres opportunités. Vous retrouverez donc une nouvelle grande scène, spécialement conçue pour cette édition 2022. Elle accueillera tout au long du week-end les plus grands matchs animés par vos commentateurs préférés.

Vous pourrez également profiter d’une grande zone d’exposition avec de nombreux stands participatifs pour découvrir des jeux, participer à des concours, remporter des prix ou rencontrer des associations locales. Des challenges et du free play vous seront proposés pour passer un super week-end entre amis ou en famille.

Nous vous dévoilerons plus de détails sur les tournois, les stands et les animations dans les semaines à venir. Nous espérons que vous serez nombreux à vous joindre à nous pour cette grande édition 2022 de la Lyon e-Sport !

Pour terminer, un grand merci à nos partenaires qui nous permettent d’organiser cet événement : la région Auvergne-Rhônes-Alpes, Sopra Steria et Perrier Energize

KEYWORDS : ANNONCE

RELATED ARTICLES