BACK TO NEWS

PHASE DE GROUPE LEAGUE OF LEGENDS #LES2018

SATURDAY 17 FEBRUARY 2018

Le tournoi League of Legends vient de se lancer, les joueurs s'affrontent toute la matinée dans la phase de groupes

Suivez la phase de groupe de la Lyon e-Sport 2018

Ce samedi matin marque le début du tournoi League of Legends !

Les 64 équipes sont réparties en 16 poules de quatre. La première équipe de chaque poule sera directement qualifié pour le tournoi Open Tour France de la Lyon e-Sport 2018, première étape de la compétition nationale organisée par Riot Games France. Huit équipes ont gagné leur place pour la Lyon e-Sport lors d’un tournoi online mais partiront sans acquis lors de ces phases de groupe. Est-ce que certains "underdogs" pourront venir inquiéter les meilleures équipes française ?!

Vous pouvez consulter le bracket complet complet du tournoi sur l'outil Battleground de Riot

*Un dernier tie break dans le groupe Kassadin déterminera qui ira dans le tournoi Pro

Résumé des poules

Le groupe Annie se termine sur la victoire de Vitality Academie. La Stream Team, deuxième de la poule, n’aura pas su défaire la jeune abeille française. Vyneros, le capitaine de l’équipe lyonnaise Flower Power (arrivée troisième du groupe 1) déclare “On accuse un manque d’expérience face à ces deux grosses équipes. On est une bande de pote venu s’éclater à la Lyon e-Sport cette année et on est pas déçu, sauf peut-être de ne pas avoir joué Blitz contre la Stream Team, sinon on gagnait 100% !”.

L’équipe prédit une victoire de la Vitality Academy pour cette première étape de l’Open Tour France. Une abeille pourrait elle venir piquer le lion cette année ?

Du côté du groupe Panthéon, l’équipe Zephyr White gagné et se qualifie pour le tournoi pro. Thovan, manager de l’équipe raconte “On est très agréablement surpris de remporter la poule. La structure est encore jeune et c’était notre première LAN avec cette composition d’équipe.”. Composé de joueurs allant du Diamant 1 au niveau Master, l’équipe entre donc officiellement dans l’Open Tour France, et qui sait, pourrait venir rivaliser avec les équipes pro. En tout cas, c’est ce qu’on leur souhaite. L’équipe affrontera d’ailleurs Vitality en huitième de finale de l’arbre pro. 

Foxyshot, joueur de l’équipe No Team Mates arrivée troisième du groupe Hecarim, voit le bon côté des choses. Sur les trois équipes qui faisaient partie de cette poule remporté par Rising, ce sont eux qui ont tenu le plus longtemps contre la formation qui s’était déjà qualifiée dans le tournoi online. Il pronostique d’ailleurs un top 5 pour Rising. Avec de solides joueurs tels que Myw ou Polyokov, bien connu de la scène française, l’équipe affrontera Millenium dans les huitième de finale du winner bracket de l’Open Tour.

Alors que le tie break est entrain de se jouer entre la formation Lamasticrew et l’équipe dizLown pour savoir quelle équipe du groupe Kassadin rejoindra le tournoi pro, nous avons rencontré Conjonctibite de l’équipe EZ-RELOUS. Arrivée dernier de ce groupe sur un 0-3, l’équipe garde le sourire. Le groupe d’amis déjà venu à la Lyon e-Sport il y a 3 ans, revient pour profiter des festivités LAN-esque. Il a affronté les trois autres équipes de cette poule : le Lamasticrew, TmG Mirage & dizLown.

On ne pouvait donc trouver meilleur analyste pour profiler des affrontements du tie break. “Les trois équipes avaient un bon niveau, nous on est silver et on est surtout là pour le fun. Peut-être que TmG était un peu moins forte, après entre dizLown et Lamasticrew, je sais pas mais ce serait chouette que Corobizar passe dans le tournoi pro. Après, j’ai surtout vu nos adversaires joués sur un écran grisé..” raconte l’adc de l’équipe. Quant à leur pronostics si jamais le Lamasticrew rentre dans l’Open Tour, “Un top 16 !”, quand on sait que le winner bracket ne compte que 16 équipes.. Ambiance.

On souhaite en tout cas plein de réussite à l’équipe qui rejoint le tournoi amateur !

Pendant ce temps Corobizar et le Lamasticrew ont, avec beaucoup de fairplay, laissé leur adversaire dizLown l’emporter (on ne peut qu’imaginer le scénario beau sport, autrement il était impossible que l’équipe perde..). C’est donc dizLown qui rejoint Solary en huitième de finale de la première étape offline de l’Open Tour. Un gros GG à eux & à tout à l’heure dizLown.

La phase de groupe est donc terminé, vous pouvez suivre l'avancée de l'arbre pro sur cet article.

 

Le Stream

Retrouvez Solary, la Stream Team, l’ArmaTV et toutes les équipes qui stream leur progression sur http://2018.lyon-esport.fr/stream/lol/

KEYWORDS : GROUPE, LOL