RETOUR AUX ACTUS

LYON E-SPORT 2018 : TOUT SUR L’ÉVÉNEMENT

VENDREDI 09 FÉVRIER 2018

La Lyon e-Sport 2018 approche à grand pas et pour vous y préparer au mieux, voici un article qui récapitule tout ce que vous pourrez faire et voir sur place !

Nous y sommes, la Lyon e-Sport 2018 ouvrira ses portes dans quelques jours ! Voici pour l'occasion un article complet sur les compétitions et l'ensemble des animations prévues tout au long du week-end.

Pour consulter le programme et le plan de l'événement, c'est par ici : Programme et Plan - Lyon e-Sport 2018

Un grand show d’ouverture

Pour débuter cette Lyon e-Sport 2018 comme il se doit, vous pourrez assister à un grand show d’ouverture placé sous le signe du fun et de la bonne humeur ! Dans ce marathon multigaming, vos streamers favoris s’affronteront par équipe pour votre plus grand plaisir. Cette soirée s’annonce déjà épique et rocambolesque et nous espérons que vous viendrez nombreux soutenir votre équipe préférée ! Pour rappel, voici les équipes :

  • Stream Team : Domingo - Doigby - Shaunz - Gob
  • Indy Spensable : ZeratoR - Gotaga - Gius - Mickalow
  • Solary : LRB - Jbzz - Wakz - Chap
  • LeStream : Xari - Jiraya - Skyyart - Zankioh

Pour plus d’info, consultez l’article dédié au grand show d’ouverture.

Tournois League of Legends et Fortnite

Les tournois seront le fil conducteur de la Lyon e-Sport 2018. Sur League of Legends, 64 équipes amateures, semi-pros ou professionnelles s’affronteront dans un tournoi qui s’annonce déjà grandiose. Les enjeux seront de taille car les meilleures équipes se partageront 40 000€ de cashprize ! Le beau jeu sera au rendez-vous puisque les meilleurs joueurs de la scène française seront présents et donneront leur maximum pour s’imposer. Et la compétition sera commentée par Krok, Tweekz, Chips et Glopo, autant vous dire qu’il va y avoir de l’e-Sport !

Mais la Lyon e-Sport, ce n’est pas que League of Legends ! Nouveauté de cette année, la Lyon e-Sport accueille un tournoi Fortnite. Le Battle Royale d’Epic Game fera ses premiers pas dans une LAN et pour l’occasion, 48 équipes s’affronteront. S’il s’agit avant tout d’un test sur un jeu jeune et en développement et d’un tournoi plutôt fun et communautaire, la compétition sera tout de même au rendez-vous puisque 10 000€ de cashprize sont mis en jeu. Les joueurs s’affronteront dans un format Squad le samedi, puis en solitaire le dimanche. N’hésitez pas à venir supporter les équipes et suivre ce premier tournoi qui sera probablement plein de surprises !

Tous les joueurs compte sur votre soutien sans faille et espèrent que le public français sera à la hauteur de sa réputation de meilleur public e-Sport ! Venez les encourager et vivre des tournois haletants, spectaculaires et plein de rebondissements.

Inauguration de l’Open Tour

La Lyon e-Sport 2018 sera aussi la première étape de l’Open Tour France, circuit national annoncé par Riot France il y a quelques semaines. Le traditionnel tournoi pro de la Lyon e-Sport sera donc consacré à l’Open Tour et permettra aux équipes de marquer des points dans ce circuit. Si vous n’avez pas suivi les qualifiers, voici les 8 équipes qui ont obtenu leur place :

L’association Lyon e-Sport est très heureuse d’être la première étape de ce nouveau circuit et nous espérons que de nouveaux talents auront l’occasion de briller et se révéler durant l’événement !

La zone Expo et ses stands

Cette année, la Lyon e-Sport se tiendra à la Cité des Congrès de Lyon. Profitant de la taille immense de cette salle, l’association est ravie d’ouvrir cette grande zone Expo. Elle accueillera plus de 25 stands qui vous proposeront jeux et animations durant la Lyon e-Sport 2018.

Sur ces stands, vous retrouverez diverses animations et jeux dont Overwatch, CS:GO, League of Legends, Fortnite, PUBG, Smash Bros Melee, Injustice 2 mais aussi la VR et biens d’autres jeux encore. De nombreuses marques connues et reconnues du gaming seront présentes, comme Rush e-Sport (Orange), OMEN by HP ou encore LDLC. Vous retrouverez aussi des associations et des studios ou marques locaux et d’autres acteurs de l’e-Sport français.

Nous publierons dans quelques jours un article complet vous présentant tout ce que vous pourrez faire dans cette nouvelle zone Expo. Découvrez d'ores-et-déjà la liste des exposants sur notre page spéciale : Exposants - Lyon e-Sport 2018

La Grande Scène

Cette année, pour la scène, Lyon e-Sport fait les choses en (très) grand ! En effet, la grande scène se situera face à un immense amphithéâtre dans lequel vous pourrez vous installer confortablement. Elle sera le théâtre de beaucoup d’animations et temps forts dont voici quelques extraits :

Le vendredi soir, vous assisterez au grand show d’ouverture, une soirée qui s’annonce fun avec vos streamers favoris.

Le samedi, vous pourrez y voir des show matchs et des animations sur différents jeux, mais aussi des matchs du tournoi League of Legends Open Tour ou Fortnite, commentés par des casteurs professionnels dont Tweekz et Krok. Le concours de cosplay se tiendra également le samedi après midi sur la grande scène, pour une heure et demi de show autour de League of Legends et son univers.

Enfin le dimanche, vous assisterez principalement aux phases finales des tournois, sur Fortnite comme sur League of Legends. La grande finale du tournoi Open Tour sur scène viendra conclure cette édition 2018 de la Lyon e-Sport. Les joueurs auront besoin de tout votre soutien et compteront sur votre présence pendant les matchs qu’ils livreront !

Vous pouvez d'ailleurs retrouver le programme complet de l'événement et le plan dans l'article dédié !

Les Stream Teams

Si beaucoup de streamers et youtubers seront présents lors de la Lyon e-Sport 2018, 3 équipes auront des espaces dédiés avec des sièges pour les spectateurs et des écrans pour diffuser leurs matchs.

Vous pourrez donc vivre cette Lyon e-Sport au plus près de vos streamers favoris. La Stream Team de Domingo, Solary/Lunary et Indy Spensable de ZeratoR vous donnent rendez-vous dans leur espace dédié pour les supporter, les encourager et passer de bons moments avec eux !

Les concours

Les concours de créateurs et de cosplay sont encore au programme pour cette édition 2018 ! Grâce aux expériences passées, le format évolue et s’améliore pour votre plus grand plaisir. Le cosplay sera donc à l’honneur durant toute la Lyon e-Sport 2018 et notamment lors du concours sur la grande scène ! Seul ou en groupe, les cosplayeurs et cosplayeuses vous offriront un show unique pendant près d’une heure et demi sur le thème de League of Legends. A l’issue de celui-ci, des récompenses seront attribuées par un jury selon les prestations de chacun. Nous espérons que vous apprécierez le spectacle proposé par les cosplayeurs.

Nous continuons de soutenir la communauté League of Legends avec le concours des créateurs. Cette année, 11 participants vous proposent leur plus belle création sur le thème “les personnages de League of Legends font leur LAN”. Et votre rôle dans ce concours est capital puisque c’est à vous et à vous seul de voter. Pour ce faire, rendez-vous sur l’album photo Facebook dédié dès maintenant et likez simplement votre création favorite !

Billetterie

Vous pouvez réserver vos places pour la Lyon e-Sport 2018 dès maintenant ! Utilisez le module ci-dessous ou rendez-vous sur la page billetterie. A noter que le nombre de places pour la soirée de vendredi est limité alors ne tardez pas trop ! Sachez que vous pourrez également acheter votre billet sur place si vous vous décidez au dernier moment.

Rendez-vous dès le vendredi 16 février à 18h à la Cité des Congrès de Lyon pour la grande soirée d’ouverture de la Lyon e-Sport !

Billetterie Weezevent

MOTS CLÉS : RECAP