BACK TO NEWS

RETOUR SUR LA FINALE DU CHALLENGE FRANCE

FRIDAY 03 MARCH 2017

La grande Finale du Challenge France se déroule ce vendredi 03 mars à la Lyon e-Sport. Retrouvez un résumé des parties et des plus belles actions

Après un mois de compétition, Millenium et Team LDLC se retrouvent sur la grande scène de la Lyon e-Sport pour déterminer qui l'emportera dans ce Challenge France 2017. L'équipe vainqueur sera sacrée championne de France. Est ce que Team LDLC peut stopper les multiples tenants du titre Millenium ? Réponse ce soir !

Manche 1 : Millenium vs LDLC

Cette première manche est lancée ! Le public est chauffé à bloc et les joueurs concentrés. Le jungle de Millenium, Steal, est le premier à prendre l’initiative avec un gank midlane, mais Eika esquive parfaitement. Millenium insiste sur la midlane, mais sans succès. C’est finalement Rudy qui offrira le premier sang aux LDLC en tuant P1noy, mais leurs adversaires suivent et téléportent à deux sur la botlane et réalise un doublé ! Les champions en titre sécurise le premier dragon des océans.

A l’entrée du mid-game, Millenium domine avec de bonnes rotations. Le dragon infernal apparaît dans la Faille et suscite les convoitises. C’est finalement Millenium qui s’en empare. LDLC prend tout de même la première tour pour compenser. Les champions en titre décident d’accélérer et réalisent un doublé sur la toplane avant d'enchaîner sur un Nashor à 24 minutes.

Millenium fait tomber toutes les T2 des LDLC et commence le siège de la base. Mais ces derniers résistent et repoussent Millenium en prenant un double kill. Les tenants du titre récupèrent un nouveau Nashor et tombent finalement les trois T3, puis les trois inhibiteurs. LDLC ne lâche rien mais ce n’est pas suffisant, Millenium s’impose dans cette première game !

Manche 2 : Millenium vs LDLC

C’est le début de la seconde manche ! Toutes les lanes sont très agressives et les joueurs se rendent coup pour coup ! Rudy récupère très rapidement le premier sang sur Pretty. LDLC semble plus serein dans cette seconde manche et sécurise plus de kills. Millenium s’empare tout de même la première tour, mais de peu. Les tenants du titre réalise une bonne phase de jeu et tuent trois adversaires. LDLC s'empare cependant du premier dragon océan.

A l’entrée du mid-game, les deux équipes sont relativement proche et la partie ralentie. Le dragon infernal et le Nashor font leur apparition, créant du mouvement dans le match. Millenium prend finalement le dragon après avoir tué un de leurs adversaires. Rudy semble en difficulté sur sa Nidalee, alors que Kektz pose d’énorme soucis au Millenium avec son Renekton.

Les champions en titre trouvent finalement la faille en piégeant Rudy et sécurisent ensuite le Baron Nashor. La partie se débloque enfin et Millenium pousse sur toutes les lignes. Les inhibiteurs top et mid tombent, suivi par celui de la botlane. Millenium déroule, fait tomber les deux tours nexus après avoir récupéré quelques kills et remporte cette seconde manche !

Manche 3 : Millenium vs LDLC

Troisième et potentielle dernière manche si LDLC n’arrive pas à s’imposer ! Ils doivent tout donner ! L’action se passe essentiellement dans la jungle, avec deux jungler qui n’hésitent pas à s’immiscer dans le camps adverse. C’est Millenium qui sécurise le premier sang sur la midlane avec un superbe move combo ultime Ashe / ultime Talyiah. Ils en profitent pour récupérer immédiatement la première tour !

Millenium déroule et sécurise un premier dragon océan, après avoir pris la T1 bot. LDLC semble vraiment à la peine.Les champions en titre récupère un second dragon, et continue leur marche en avant. Pretty est en feu sur sa Taliyah et ne laisse aucun répit à ses ennemis ! Millenium récupère un Nashor et accroît son avance. Mais LDLC tient bon pour le moment.

La composition late game des LDLC commencent à parler et Crownie inflige de plus en plus de dégâts ! Mais Millenium attrape Moopz sur la midlane et enchaîne immédiatement sur un Nashor. Cela n’est pas suffisant, et LDLC reprend les devant en récupérant un dragon ancestral ! Ils sont de retour dans la partie !

Le late game se déroule sous pression constante ! Les deux équipes s'échangent les inhibiteurs, les Nashors et les dragons ancestraux ! Après près de 70 minutes de jeu, Millenium trouve la solution pour percer la défense LDLC. Steal et Mimic se lance à l'assaut du nexus adverse en backdoor et réussissent à l'emporter ! Millenium s'impose au terme d'un Bo5 disputé et conserve son titre ! Ils confirment leur suprématie sur la compétition ! GG

Millenium est donc champion, devant Team LDLC ! Gamers Origin vient compléter le podium suite à leur victoire sur Oserv dans le match pour la troisième place.

 

KEYWORDS : CHALLENGE FRANCE