BACK TO NEWS

SUIVEZ LE JOUR 2 DE LA DHFR17

SUNDAY 07 MAY 2017

Les tournois de la Dreamhack se poursuivent ! Les phases finales débutent, et nous assisterons notamment aux finales de SC2, HotS, Clash Royal et CS:GO !

Jour 2 de la LAN Party

Après une première journée intense et disputée, les joueurs sont de retour sur leur jeux respectifs, plus déterminés que jamais ! Les phases finales débutent et tous veulent atteindre les grandes finales. Sur Clash Royal, Starcraft, HotS et CS:GO, nous assisterons à des duels disputés dans les finales de ces tournois. Le résumé complet de cette seconde journée est à retrouver ci-dessous.

Les joueurs se sont affrontés toutes la journée pour atteindre la grande finale. Dans le winner bracket, c'est beGenius ESC qui sort vainqueur et se qualifie pour la grande finale. Ils font figure de favoris pour ce match. Côté loser bracket, c'est Maxisaucisse qui s'est qualifié au terme d'un match relativement serré. Cette finale est donc un déjà vu, puisque les deux équipes s'étaient affrontées en winner bracket, et beGenius s'était imposé. 

BeGenius démarre cette finale avec une map d'avance, venant du winner bracket. Les deux équipes s'affrontent en BO3 et démarre sur Nuke. Maxisaucisse est en difficulté dès le début de la map, mais les joueurs tiennent bon. Ils s'imposent sur le fil 16-14 et reviennent à 1-1 dans ce BO3. La dernière map se joue sur Cache. Les Maxisaucisse remportent largement leur round Terro et mettent une énorme pression sur leurs adversaires. Mais BeGenius ne craque pas et arrache la victoire 16-14 dans le dernier round ! GG !

Le bracket complet

Sur League of Legends, l'arbre suit son cours. Les équipes ont disputé les quart, les demis, ainsi que la finale du winner bracket. Le loser bracket est lui aussi bien avancé et la finale sera joué demain matin. Au terme de la journée, Team LDLC est qualifié pour la grande finale. Dans le loser Millenium et Veni Esports seront opposé demain pour déterminer celle des deux équipes qui ira affronter Team LDLC en grande finale. Rendez-vous demain pour une max de spectacle et de plays !

Le bracket complet

La ronde suisse est terminé et à la sortie de ces 7 rounds, deux joueurs restent invaincus : SkyPCFree et Dizdemon. 16 joueurs sont rentrés dans l'arbre et à la fin de la journée, 6 d'entre eux sont encore en lisse. Dans le winner bracket, les demi-finales seront disputées demain. Elles opposeront Jvetonor à Kakuch et Ekop à Guukboii. Les perdants continueront dans le loser bracket, pour tenter d'atteindre la grande finale !

Le bracket complet

Sur Starcraft, c'est la grande finale qui a animé la journée ! A l'issue du winner et du loser bracket, DnS et Shadown sont qualifiés pour s'affronter sur scène. Les deux joueurs Protoss se connaissent parfaitement, il faut donc s'attendre à un match très disputé ! Après une rude bataille, c'est finalement DnS qui s'impose en 4-2 devant Shadown. GG aux deux joueurs qui nous ont encore offert un superbe spectacle.

Le bracket complet

Ce matin se tenait la grande finale du tournoi Heroes of the Storm de la Dreamhack France 2017. Les beGenius sont opposés aux AE Insecure dans un BO5 qui s'annonçait déjà très disputé ! Les beGenius emporte la première partie sur Val Maudit, sans grande difficulté. La seconde carte, Comté du dragon, est plus disputée, mais c'est finalement AE Insecure qui s'impose et égalise. La troisième map, Temple Céleste est tout aussi contestée. beGenius finit par s'imposer et reprend l'avantage dans ce BO5. La dernière map sera finalement Menace Nucléaire, et beGenius s'impose 3-1 pour remporter ce tournoi HotS. Félicitation à eux ainsi qu'à leurs adversaires et à l'ensemble des participants !

Le bracket complet

Le tournoi Overwatch a tenu toute ses promesses aujourd'hui ! Après des parties très disputées, se sont finalement Gamers Origin et GarbageBoyz qui se qualifient pour la grande finale qui aura lieu demain. Team LDLC se fait sortir à la surprise général, surtout quand on connait le niveau international de l'équipe. Cette finale sera joué demain en BO5 à 13h. Pas mal de rivalité et de compétition à prévoir, le beau jeu devrait être au rendez vous !

Le bracket complet

Au programme du jour sur Clash Royale, les demi-finale, suivi de la grande finale. Azyris s'est imposé 4-0 dans la première demi-finale, tout en maîtrise. Dans la seconde finale, Nemsensei s'impose 4-2 contre Gaby59 qui aura bien lutté, sous les applaudissements du public. La grande finale oppose donc Nemsensei (Vitality) et Azyris (Millenium). Des compos identiques, une égalité et pas mal de Bûche plus tard, Azyris s'impose finalement 4-2 au terme d'un BO7 très disputé ! GG ! La troisième place revient à Gaby59.

Le bracket complet

Dreamhack Open, jour 2 du tournoi CS:GO

Dans le tournoi CS:GO de la Dreamhack Open, c'est le duel franco-français entre EnVyUs et G2 Esports qui a animé la journée. Et ce sont les joueurs de G2 qui s'imposent. Ils sont alors à un match de se qualifier pour les demi-finales. Dans la soirée, ils sont opposés à Tricked Esports et s'impose sans trembler !

G2 Esports est donc qualifié pour la suite du tournoi et affrontera Mousesports en demi-finale. Rendez-vous demain pour la conclusion de cette Dreamhack France 2017 !

KEYWORDS : DREAMHACK