BACK TO NEWS

RETOUR SUR LA LYON E-SPORT #10

MONDAY 06 MARCH 2017

Du 03 au 05 mars 2017 se tenait la Lyon e-Sport #10 au Palais des Sports de Lyon. Retour sur l'événement !

La Lyon e-Sport #10 vient de se terminer, l'occasion de faire le bilan des différents temps forts de l'événement.

Millenium remporte le Challenge France

La Lyon e-Sport s'est ouverte le vendredi soir avec la finale du Challenge France. Millenium, tenant du titre, était opposé à Team LDLC, leur rivaux de toujours. L'affrontement s'annonçait prometteur ! Le public avait répondu présent et l'ambiance était au rendez-vous. 

Millenium a été relativement dominateur tout au long du BO5 malgré une belle dernière game de la part de Team LDLC. Ils conservent donc leur titre champion de France et assoient leur suprématie sur la compétition ! Vous pouvez retrouver le récap' complet de ce match en cliquant ici.

Tournoi Lyon e-Sport

Après une phase de groupe commune, les équipes étaient réparties dans différents tournois selon leur classement. Voici donc les résultats des tournois de la Lyon e-Sport #10

Tournoi Pro

Dans le tournoi pro, celui qui réuni les meilleurs équipes de la Lyon e-Sport, c'est finalement Gamers Origin qui s'est imposé au bout du Bo5 contre Team LDLC. Une victoire prometteuse pour cette jeune équipe Gamers Origin qu'on devrait revoir très prochainement sur les devants de la scène. Le récap' complet de la finale sur ce lien.

Tournoi Elite

Le tournoi élite réunissait les éliminés du tournoi pro. Et dans cette compétition, c'est Grosbill qui s'est imposé contre Oserv Esports. Les deux équipes se connaissaient plutôt bien puisqu'elles se sont déjà rencontrées à plusieurs reprises lors du Challenge France. L'équipe Warlegend vient compléter le podium.

 

Tournoi Amateur

Le tournoi amateur rassemblait quant à lui tous les autres participants de la LAN venu avant tout pour s'amuser et participer à l'événement dans la bonne humeur. Et après pas mal de match, des plays et du fail, c'est finalement la Stream Team de Domingo qui s'est imposée, face à ShowMeWhatYouGoT. Fair-play, la Stream Team accepte de laisser ses lots à ses adversaires. Le podium est donc composé de ShowMeWhatYouGot, BZH et TheirIsNoUrfLevel en troisième position. GG à tous les participants !

 

Concours Lyon e-Sport

La Lyon e-Sport, ce n'est pas que des tournois ! Deux concours avaient lieu, le cosplay sur la grande scène, et le concours de créateur en ligne.

Concours Cosplay

Les cosplayeurs nous on offert de superbes prestations sur scène. De nombreuses récompenses ont été attribué, mais le grand gagnant de ce concours est bel et bien le cosplay d'Ezreal Pulsfire

Concours créateurs

Les créateurs ont eux aussi participé à un concours. Il devait présenter une oeuvre sur le thème League of Legends et le Sport. Vous avez été nombreux à voter sur Facebook et voici les résultats

1er prix : Braum Baseball by Cams - 289 votes 2ème prix : Smash Orianna by Morgane Perrin - 129 votes  3ème prix : Vague de la Surfeuse by Haz - 77 votes

Merci à tous de nous avoir suivi pendant cette Lyon e-Sport #10 !

KEYWORDS : RECAP