BACK TO NEWS

LE TOURNOI PRO BAT SON PLEIN !

SUNDAY 05 MARCH 2017

Les meilleures équipes de la Lyon e-Sport s'affrontent dans le tournoi pro ! Suivez cette rude bataille pour le titre !

Les 16 meilleures du tournoi sont désormais regroupés dans l'arbre pro ! Une lutte acharnée va s'engager pour décrocher le titre de champion de la Lyon e-Sport #10 et les récompenses promises aux vainqueurs !

8ème de finale Quart de finale Demi-finale winner Bracket Finale winner Bracket Finale loser Bracket

8ème de finale

Voici l'arbre de ces 8ème de finale ! Tous les matchs sont en Bo1. Le vainqueur avance dans le winner bracket, alors que le perdant descendant en loser bracket.

Résumé des huitièmes : Le PSG et Millenium ont logiquement dominé leurs adversaires, qui n'ont pourtant pas démérité. Le match diffusé sur scène voyait Eclypsia affronter Team LDLC. Mais l'équipe de streamer n'a pas été en mesure de s'imposer. Oserv à dominé son adversaire après un début de match relativement serré.

La stratégie de la Stream Team n'a pas non plus été payante face à Gamers Origin et les streamers s'inclinent aussi. Grosbill a finalement dominé la Team Putsch au terme d'un match long et serré. Warlegend s'est défait de Seirin alors que Gentle a fini par l'emporter sur Beyond The Rift dans un match disputé.

Il est désormais temps de laisser place au quart de finale du winner et loser bracket ! (arbres communiqués sous peu)

Quart de finale

Voici le bracket des quarts de finale, winner et loser bracket ! Les gagnants avancent dans leur arbre respectif, les perdants du loser bracket descendent dans le tournoi élite.

Résumé des quarts : Dans le winner bracket, le PSG poursuit sa route, malgré de belle tentative d'Oserv. Les Millenium ont dominé leurs adversaires Warlegends, sous les hourras du public devant la scène. Les Gentle ont dû s'incliner contre de surprenant Gamers Origin, alors que Team LDLC a su s'imposer contre Grosbill.

Côté loser bracket, Beyond The Rift a dominé la Stream Team qui est désormais reléguée en tournoi élite. Même sort pour Nuit Blanche qui s'est incliné contre ELV Volca. Serein s'est imposé contre Unsafe Gaming, alors que Eclypsia s'est imposé contre la Team Putsch.

Place désormais au demi finale du winner bracket, et au second round des quarts du loser bracket ! Côté winner, LDLC affronte le PSG, alors que Millenium se retrouve contre Gamers Origin

Demi-Finale Winner Bracket

Le tournoi avance, et les demis-finale du winner bracket prennent place. Les joueurs du loser bracket continuent de se battre sans relâche pour atteindre la finale du loser bracket et espérer jouer la grande finale.

Résumé des demis-finale : Double surprises dans ces demi-finales ! Millenium, pourtant favoris de sa demi-finale, s'est finalement retrouvé en difficulté face à des Gamers Origin très inspirés. Ces derniers s'imposent et créent une vraie sensation. 

Dans l'autre demi-finale, sur scène, le PSG eSports affrontait Team LDLC. Le club de la capitale était favoris, mais n'a pas su concrétiser face à des LDLC plus inspirés. Millenium est donc envoyé en loser bracket.

La finale de ce winner bracket opposera donc Gamers Origin à Team LDLC, pour une place en grande finale.

Finale Winner Bracket

Il est désormais l'heure de la finale du winner bracket entre Team LDLC et Gamers Origin !

Résumé de la finale

La première partie est bien maîtrisée par LDLC. Leur botlane fait notamment la différence dans la phase de lane, ainsi que leurs multiples décalages. Gamers Origin a bien un sursaut d'orgueil dans le mid-game, mais ce n'est malheureusement pas suffisant. LDLC s'impose et mène 1-0 dans cette finale en bo3.

La seconde manche est nettement dominé par Gamers Origin. Tonnerre est tout simplement divin sur son Ryze et ne laisse aucun répit aux LDLC. Un bon teamplay et des bons calls permettent aux Gamers Origin de s'imposer dans cette seconde manche. Il reste une dernière manche décisive !

La dernière partie tourne une fois encore à l'avantage des Gamers Origin. Ils dominent et prennent vraiment les devants. Mais ils craquent sous la pression et se font voler un Baron Nashor. C'est le début de la fin. LDLC enchaine et récupère le Dragon Ancestral avant de conclure la partie. LDLC est donc qualifié en grande finale, Gamers Origin en finale du loser bracket.

Finale Loser Bracket

Gamers Origin et Eclypsia se retrouvent sur scène pour s'affronter dans la finale du loser bracket ! Le gagnant ira en grande finale alors que le perdant terminera 3ème de la Lyon e-Sport #10

 

Résumé de la finale : Cette première partie est dominée par Gamers Origin du début à la fin. Ils déroulent leur jeu, la relation jungle mid fonctionne très bien, une partie relativement bien contrôlée. Eclypsia ne peut pas réagir et doit constater les dégâts. Victoire de Gamers Origin, 1-0 dans ce Bo3.

La seconde partie ressemble étrangement à la première. Eclypsia subit la pression des Gamers Origin et l'issue du match semble certaine. Mais c'est sans compter sur la combativité des Eclypsia. Après plusieurs affrontement, EC parvient à récupérer un inhibiteur, le baron Nashor et conclure la game ! 1-1 dans cette finale !

La troisième manche est extrêmement serrée. Eclypsia est malmené dans le début de partie mais se défend bien. Gamers Origin prend les devant de la game, mais a beaucoup de mal à conclure la partie. Eclypsia défend bien, mais le team play des Gamers Origin leur permet finalement de récupérer la victoire. Gamers Origin s'impose 2-1 et affrontera LDLC en Grande Finale. Eclypsia finit 3ème de la Lyon e-Sport #10 ! GG

KEYWORDS : TOURNOI