BACK TO NEWS

IMSOFRESH RÉPOND À NOS QUESTIONS AVANT LA FINALE DU CHALLENGE FRANCE

FRIDAY 03 MARCH 2017

La finale du Challenge France est dans quelques heures et ImSoFresh nous donne son avis et son pronostic sur ce match

ImSoFresh, a accepté de répondre a quelques questions avant le début de la grande finale du Challenge France qu'il commentera.

Salut ImSoFresh, merci de nous accorder cet interview. Première question sur la finale, comment penses-tu qu'elle va se dérouler, est ce qu'on va avoir droit à des matchs plutôt agressifs ou défensifs ?

"Je pense qu'on va avoir droit à pas mal d’action, la meta a beaucoup changé avec les LCS et la LCK. Les pick ont évolué et sont beaucoup plus agressifs, surtout sur la toplane. On joue sur le patch 7.4 donc on va avoir droit à beaucoup de fight, notamment sur la botlane, et pas mal de poke. Ça devrait aller assez vite, des games qui ne vont pas trop durer, plutôt autour de 30 - 35 minutes."

Quelles sont les forces des deux équipes selon-toi, ce qui va leur permettre de faire la différence ?

"Millenium a un jeu très contrôlé avec la relation mid jungle qui fonctionne très bien, un jungler qui adore invade, qui est très agressif etc ... Leur ADC P1noy est très bon, il fait des bon team fight. Mais ils auront peut être un petit souci de communication, à cause de la langue notamment, puisqu’ils ont deux coréens. Mais individuellement, ils sont très bons, ils arrivent à se comprendre même sans trop communiquer et leur force vient vraiment de leur contrôle et leur teamplay en général."

"Les forces de LDLC reposent sur leur midlane et leur botlane, ils ont des très bon carry, et en teamfight ils peuvent faire la différence à deux. La jungle peut être plus aléatoire, Rudy est un joueur très agressif, qui tente beaucoup de cheese, et c’est à double tranchant. Parfois ça peut fonctionner, et très bien fonctionner, mais parfois ça peut rater. LDLC aiment bien se focus sur la botlane aussi et prendre la première tour pour faire des rotations, c’est quelque chose qu’ils font assez bien."

"On a deux équipes avec des forces relativement similaires, on va avoir une rencontre assez intéressante."

Est ce qu’il y a un joueur qui t’as particulièrement impressionné durant ce Challenge France ?

"Pas forcément un joueur qui m’a impressionné pour ses plays, mais j’aime beaucoup Pretty pour plusieurs raisons, et pas juste le gameplay. D’abord, c’est un joueur très solide, qui se rate très rarement, qui a toujours de très bon teamfight, un bonne laning phase, il est extrêmement présent sur la map et il a un champion pool vraiment large. Même quand il se fait target ban, il arrive toujours à briller."

"C’est aussi quelqu’un d’assez humble, et qui a une bonne mentalité pour progresser. Ça fait un petit moment qu’il est dans l’équipe Millenium, il a eu une bonne progression, et il continue dans cette voie. Et c’est pour ça que je dirais que c’est le joueur qui m'impressionne le plus."

Est ce que tu penses que jouer sur scène, devant autant de spectateur peut avoir un impacte sur les joueurs, ajouter une pression supplémentaire ?

"Y’a quelques années on avait le droit à des grosses LAN avec un gros public, aujourd’hui un petit peu moins je trouve. Le fait d’avoir un public en face de toi, ça peut complètement tout changer. C’était le cas pour moi dans le passé. Je pense que les joueurs ne sont pas habitués à jouer devant un gros public."

"Quand tu joues en Challenger Series, tu joues de chez toi, c’est streamé, mais tu n’as pas le public en face. Et même quand tu joues en LCS au studio de Berlin, le public est vraiment petit, une ou deux centaines de spectateurs. Donc je pense que les joueurs peuvent être beaucoup affectés par l’ambiance, les gens etc … C’est un tout, et c’est à celui qui ceux qui gèrent le mieux la pression."

"Pour certain, je sais que ça peut être un boost de motivation et de concentration, ça dépend des personnes. Mais ça va être assez intéressant de voir comment les joueurs jouent sur scène."

Pour finir, quelle équipe tu soutiens et quel est ton pronostic ?

"Alors, je ne soutiens pas une équipe en particulier, il y a des joueurs que j’apprécie dans les deux équipes, je les ai suivis pendant tout le Challenge France. Donc j’apprécie les deux équipes. Chez Millenium j’aime beaucoup Pretty, comme je viens de le dire, pour toutes les raisons que j’ai cité."

"Chez LDLC, Eika est un joueur que je connais depuis un petit moment, j’ai déjà joué avec lui, Moopz aussi en tant qu’ancien team mate. Il y a Kekz aussi qui est très sympa comme joueur, qui a une bonne mentalité etc … C’est deux équipes que j’ai envie de voir réussir et progresser donc c’est assez difficile de dire de quel côté je penche."

"Mais je pense qu’en terme de pronostic, c’est Millenium qui va prendre le dessus. Sur le score de 3-1 je dirais."

KEYWORDS : INTERVIEW