BACK TO NEWS

DÉCOUVREZ LA LYON E-SPORT 2019

SATURDAY 20 OCTOBER 2018

L'événement lyonnais le plus attendu de l'année sur Fortnite et League of Legends revient en Février 2019.

La Lyon e-Sport revient pour son édition 2019 et se tiendra les 22, 23 et 24 février 2019 au Centre des Congrès de Lyon. L'année dernière, ce sont plus de 16 000 personnes qui ont sillonné les 10 000m2 dédiés à l'e-sport et cohabité avec les 512 participants des 2 tournois majeurs, soutenus par plus de 8 millions de téléspectateurs. L'association reprend possession des lieux pour vous proposer un nouvel événement inoubliable.

Deux tournois de haut niveau

Pour cette édition 2019, la Lyon e-Sport accueillera deux tournois très attendus. Un premier sur League of Legends, dans lequel 64 équipes s’affronteront pour remporter le titre, actuellement détenu par Team LDLC. Un cashprize de 40.000€ est également prévu pour récompenser les meilleures équipes du tournoi !

L’événement accueillera également un grand tournoi Fortnite où il ne fait aucun doute que le niveau sera relevé et spectaculaire. 48 squads de 4 joueurs tenteront de réussir le maximum de Top1 pour remporter une partie des 10.000€ de cashprize mis en jeu !

Ces deux tournois sont ouverts à tous les participants de 16 ans et plus. Nous vous communiquerons plus de détails dans les jours à venir. Vous pouvez d’ores et déjà noter que les inscriptions se feront le vendredi 14 décembre à 20h sur notre site (heure de Paris).


Les joueurs Fornite lors de la Lyon e-Sport 2018

Le confort avant tout

L’expérience joueur est toujours au coeur de nos préoccupations. Pour cette édition, nous avons souhaité offrir plus d’espace aux tournois en doublant la taille de la zone joueur. Ces derniers pourront ainsi profiter de la compétition avec un maximum de confort.

Suite à un samedi difficile l'an dernier en terme de connexion, de nombreux efforts et investissements ont été fait par la salle pour garantir à l'événement et ses joueurs d'excellentes conditions de jeu. L'événement pourra ainsi compter sur une fibre dédiée de 10Gb et des équipements coeur de réseau flambants neufs. Par sécurité une seconde fibre de secours de 10Gb a également été mise en place si la première devait avoir le moindre soucis. Lyon e-Sport tient à remercier la Cité des congrès pour ces efforts et est impatiente de se trouver à nouveau dans ce lieu magnifique.

Un véritable show esport

Vous pourrez de nouveau vibrer au rythme des matchs et animations sur les différentes scènes de l’événement. Fortnite occupera une place de choix dans la programmation, et les fans de League of Legends ne seront pas déçus avec la présence des plus grosses équipes françaises. Les équipes compteront plus que jamais sur vous pour les soutenir et les porter jusqu’à la victoire.

La scène du grand amphithéâtre 3000 de la Cité des Congrès vous permettra également d’assister à des animations tout au long du week-end, à commencer par la grande soirée d’ouverture du vendredi soir. Au programme : de l’esport, des rivalités, des émotions et surtout une bonne dose de fun. Nous vous dévoilerons plus de détails très bientôt.


La grande scène de la Lyon e-Sport 2018 a donné lieu à d'épiques affrontements

Venez visiter la zone expo

Nouveauté de l’an dernier, la zone expo a été un véritable succès et vous a offert jeux, rencontres et affrontements tout au long du week-end sur ses différents stands. Pour cette édition 2019 nous renouvelons cette expérience. Ce sont de nombreux stands qui vous permettront de tester de nouveaux jeux, de vous mesurer à vos amis mais aussi de rencontrer vos streamers et youtubers favoris tout au long du week-end. Nombreux d’entre eux seront présents lors de l’événement alors n’hésitez pas à aller à leur rencontre.

Nous vous dévoilerons les différents exposants ainsi que les animations qu’ils proposeront dans les prochaines semaines.


Le stand OMEN by HP lors de la Lyon e-Sport 2018

Que vous soyez joueurs ou spectateurs, comptez sur nous pour vous faire vivre 3 jours d'esports exceptionnels ! Alors à vos agendas, n’oubliez pas de réserver votre week-end du 22 février car l’esport battra son plein à Lyon et vous ne voudriez pas louper ça !

KEYWORDS : LES2019