RETOUR AUX ACTUS

VIVEZ LE DEUXIÈME JOUR DE LA DREAMHACK FRANCE 2018

DIMANCHE 20 MAI 2018

Les équipes disputent les phases finales de chacun des tournois ! Vivez avec nous le déroulement de cette deuxième journée de la DHFR18

C'est parti pour cette seconde journée d'e-Sport à la Dreamhack France ! L'ensemble des tournois (hors Starcraft) entrent dans leurs phases finales, les joueurs et les équipes doivent donc redoubler d'effort pour battre leurs adversaires et s'imposer.

Vous pouvez retrouver le suivi de la journée précédente dans notre article dédié.

Dernière mise à jour : 00h00

League of Legends Fortnite PUBG Overwatch
CS:GO Hearthstone Stacraft 2 Clash Royale

 

League of Legends

Résumé de la journée

L'Open Tour France reprend ses droits dès ce matin sur League of Legends. Les équipes disputent leur quart de finale, dans le winner comme dans le loser bracket. Le tournoi suit son cours alors que les 4 équipes qui dominent la scène française se retrouvent en demi-finale. Gentisde affronte Team LDLC, alors que Vitality Academy se retrouve contre Gamers Origin. Les perdants de ces demi-finales affronteront respectivement Solary et Millenium dans le loser bracket. Gentside a dominé sans partage sa demi-finale, ne laissant aucune chance à la Team LDLC.

Ce sont finalement Gentside et Team Vitality qui se retrouve en finale du winner bracket. Côté loser bracket, Millenium est d'ores et déjà qualifié pour la finale, alors que Gamers Origin et Solary sont sur le point de s'affronter. Le vainqueur de ce match rejoindra Millenium dans la première finale du loser bracket.

Au terme de la soirée, c'est finalement Vitality Academy qui accède à la grande finale de la Dreamhack Tours en battant Gentside 2-0. Au programme de demain, la finale du loser bracket entre le vainqueur de Gamers Origin vs Millenium et Gentside. La grande finale se déroulera dans l'après midi entre Vitality Academy et le vainqueur du loser bracket.

Lien Toornament

Fortnite

Résumé de la journée

Suite à la phase de brassage jouée hier, les équipes ont été classé dans un groupe pro et un groupe amateur. Les 24 équipes du groupe pro disputent des demi-finales à 12 équipes. Les 6 premières équipes de chaque demi-finale sont qualifiées pour la grande finale. A 15h les demi-finales prennent fin et deux favoris se distinguent clairement. Klim Esport et Solary ont survolé leur demi-finale et devrait donc nous offrir un beau duel en finale. Les 10 autres équipes qui les rejoignent devront batailler dur pour accrocher les premières places.

Demi-finale A

Demi-finale B

Grande Finale Elite

Petite finale Elite

Grande finale Amateur

Petite finale Amateur

PUBG

Résumé de la journée

Sur PUBG, les équipes ont été placé en groupe élite et en groupe amateur suite à la phase de poule disputée hier. Elles s'affrontent donc pendant 8 round pour déterminer le classement final. Nous vous transmettrons le classement au fur et à mesure de son évolution. Après 3 matchs, ce sont les DizLown qui prennent un gros avantage et semblent bien partis pour s'imposer. B3LA Family et Millenium complète le podium. Toutefois, il reste 5 matchs pour inverser la tendance et permettre aux équipes de remonter.

Après 5 manches, le classement s'est resserré et même inversé puisque B3LA Family mène de quelques points devant DizLown. Le podium est complété par 3DMax qui compte 400 points de retard. Mais la bataille pour la 3ème place reste ouverte. Les équipes ont encore 3 matchs à disputer pour déterminer le grand vainqueur de ce tournoi.

A l'entrée de la dernière manche, DizLown a repris l'avantage et mène de 200 points. Derrière l'écart s'est resserré puisque le 3ème 3DMax n'est plus qu'à 200 point du second, B3LA Family. Cette dernière manche s'annonce donc serré et pleine d'enjeux !

Cette dernière manche aura tenu toutes ses promesses, puisque DizLown et B2LA Family tombent très rapidement, laissant le champs libre à leurs adversaires. Blessed by RNG en profite et réalise une énorme manche pour décrocher la 3ème place ! Le haut podium ne change pas, B2LA Family conserve de justesse sa seconde place alors DizLown s'impose finalement au bout de ce tournoi PUBG de la Dreamhack France 2018

Lien Toornament

Overwatch

Résumé de la journée

Sur Overwatch, le tournoi a déjà repris. Les équipes disputent les demi-finales du winner bracket, et les premières demi-finales du loser bracket. Eagle Gaming domine pour le moment le tournoi et a obtenu sa qualification en grande finale. Pelican Gaming et Gamewave doivent s'affronter dans le loser bracket pour déterminer qui rejoindre Eagle en finale !

Après un match disputé, ce sont bien les Pelican Gaming qui s'impose 2-0 et accèdent à la finale ! L'occasion pour eux de prendre leur revanche sur Eagle Gaming, grand favoris du tournoi. La finale sera jouée demain.

Lien Toornament

CS:GO

Résumé de la journée

Sur CSGO, les équipes viennent de lancer les demi-finales du winner bracket, alors que dans le loser bracket, les joueurs disputent les seconds quarts de finale. Après un après-midi animé du côté des joueurs, ce sont finalement DizLown et Espilon qui se retrouve en finale du winner bracket. DizLwon s'impose et envoie Epsilon en loser bracket. Ces derniers se retrouve contre aAa et doivent malheureusement s'incliner au terme d'une interminable partie animée. La grande finale oppose donc DizLown à aAa et sera joué tout à l'heure sur scène.

Malheureusement suite à des problèmes réseaux et de disponibilité des scènes, la finale CS:GO sera finalement jouée dans la LAN. Les joueurs étant fatigué et ayant déjà rangé leur matériel, ils ont trouvé un ccord pour disputer la finale la semaine prochaine, en ligne. Bonne chance aux deux équipes !

Lien Toornament

Hearthstone

Résumé de la journée

Le tournoi Hearthstone Campus reprendra ce matin vers 11h avec les 8ème de finale.

Lien Toornament

Starcraft 2

Résumé de la journée

Le tournoi Starcraft s'est disputé dans son intégralité hier. Il s'est soldé par la victoire de Stephano, invaincu dans le tournoi.

Clash Royale

Résumé de la journée

Le tournoi Clash Royale Campus reprendra cet après midi vers 13h avec les quarts de finale. Shadow continue sa série d'invincibilité entamée hier, mais tombe finalement contre Blazer après un Bo5 très serré. Ce dernier est donc qualifié pour la grande finale alors que Shadow attend son adversaire pour la finale du loser bracket.

Lien Toornament

MOTS CLÉS : DREAMHACK, TOURNOIS