BACK TO NEWS

SUIVEZ LA PREMIÈRE JOURNÉE DE LA #DHFR18

SATURDAY 19 MAY 2018

La Dreamhack Tours est lancé et tous les tournois de la LAN Party battent leur plein ! Suivez les résumés et découvrez les résultats de cette première journée d'affrontement.

La Dreamhack Tours vient d'ouvrir ses portes et les tournois de la LAN Party sont sur le point de débuter. Suivez avec nous l'avancée des tournois, les différents temps forts et l'ensemble des résultats du week-end. Vous pouvez utiliser le menu ci-dessous pour naviguer directement au jeu de votre choix.

Dernière mise à jour : 23h30

League of Legends Fortnite PUBG Overwatch
CS:GO Hearthstone Stacraft 2 Clash Royale

 

League of Legends

Format du tournoi

Pour cette 3ème étape de l'Open Tour France organisé par Riot France, 48 équipes vont s'affronter pour marquer le plus de points possibles et remporter les récompenses misent en jeu par l'éditeur. Le tournoi débute par une phase de poules qui voit s'affronter 40 équipes réparties dans 8 groupes. Les deux premières équipes de chaque poule sont qualifiées pour le tournoi pro alors que les autres iront dans le tournoi amateur. Aujourd'hui se joueront la phase de poules, ainsi que les 8ème de finale du tournoi pro. Vous pouvez suivre l'avancée de la phase de groupe directement sur l'outil Toornament dédié

Résumé de la journée

Le tournoi Open Tour France bat désormais son plein ! Les équipes pleinement motivées donnent leur maximum pour s'imposer et intégrer l'arbre pro !

La Team LDLC en pleine concentration avant son premier match de la journée

Les équipes viennent tout juste d'en découdre avec la phase de groupe. Après avoir affronté tous leurs adversaires, les 2 meilleurs de chaque groupe accèdent au tournoi pro et conserve des chances de marquer des points dans l'Open Tour. Voici le classement de la phase de groupe :

 

A 21h30 les équipes s'apprêtent à jouer les 8ème de finale de l'arbre pro. Pas de grosse surprise, si ce n'est peut être l'élimination d'Arma Team par ROG Esport. On a aussi assisté au duel fratricide entre Lunary et Solary qui a tourné à l'avantage de ces derniers.

Fortnite

Format du tournoi

Pour ce grand tournoi Fortnite de la Dreamhack Tours 2018, ce sont 48 équipes qui vont s'affronter. Le tournoi débute par une phase de classement/brassage (6 matchs) où les équipes sont réparties dans 4 groupes. A l'issue de cette première phase, les 24 premières équipes au classement cumulé sont qualifiées pour le tournoi pro, alors que les 24 dernières iront dans le tournoi amateur. Les équipes du tournois pro s'affrontent ensuite dans les demi-finales, chaque demi-finale regroupant 12 équipes. Les 6 premières équipes de chaque demi-finale seront qualifiées pour la grande finale. 

Résumé de la journée

Le tournoi Fortnite a commencé à 15h30, les équipes disputent la phase de poules. A l'issue des 3 premières manches, Solary domine nettement le tournoi. Mais les Exalty se sont remotivés et remportent cette phase de brassage. Pour rappel, les 24 premières équipes sont qualifiées pour l'arbre pro.


Classement à l'issue de la phase de brassage

 

PUBG

Format du tournoi

Le tournoi PUBG de cette Dreamhack France 2018 oppose 32 équipes sur la map Erangel. Le tournoi débute par une phase de groupe, avec une répartition des équipes en deux groupes. Les 8 premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour le tournoi élite, alors que les autres iront dans le tournoi amateur. Aujourd'hui seront jouées les phases de groupes seulement. Vous pouvez suivre l'avancée du tournoi PUBG de la DHFR2018 sur l'outil Toornament dédié.

Résumé de la journée

La phase de groupe de PUBG a démarré à 15h sans encombre. Les équipes approchent de la fin de celle ci à 21h. Si le groupe A a été plus serré, Millenium a régné sans partage sur le groupe B et fait figure de favoris pour la suite du tournoi.

Groupe A   Groupe B
     

Classement à l'issue des 6 matchs de la phase de groupe.

Overwatch

Format du tournoi

Sur Overwatch, ce sont 12 équipes qui s'affrontent. Le tournoi début par une phase de poule, 3 équipes dans chaque groupe. Les 2 première équipes de chaque groupe sont qualifiées pour la suite du tournoi qui se déroule dans un arbre classique à double élimination. Vous pouvez suivre le déroulé des groupes et du bracket sur le toornament dédié.

Résumé de la journée

Le tournoi Overwatch a débuté peu avant 16h. Les équipes disputent la phase de groupes sans modifications de format. Malgré une phase de groupe serré, 3 équipes ont dominé ce premier tour et termine leur groupe invaincu.

Les 2 premières équipes ont été automatiquement qualifié dans le tournoi pro, puis les 3ème de chaque groupe se sont départagés dans un tie breaker pour intégrer les quarts de finale. Les équipes termineront donc la soirée avec les quarts de finale du bracket pro, à double élimination.

 

CS:GO

Format du tournoi

Sur CS:GO 24 équipes s'affronte tout le week-end pour remporter les récompenses promises aux vainqueurs. Le tournoi débute par une phase de groupe classique, avec 6 équipes par groupe. Les 4 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour le tournoi pro, les autres, pour le tournoi amateur. Le tournoi pro suit un arbre classique à double élimination. Vous pouvez suivre l'avancée du tournoi et des équipes directement sur le Toornament dédié.

Résumé de la journée

Les premiers matchs sont déjà en cours et les équipes s'affrontent sans relâche. Au fil des match, le classement de chaque groupe commence à se dessiner et les favoris prennent le dessus petit à petit.

Les joueurs d'Epsilon en pleine action 

A l'issue de la phase de poules, les favoris ont remporté leur groupe respectif. Les 4 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour l'arbre pro qui débutera dès ce soir.

Les équipes se sont donc affrontées en fin de soirée pour jouer les 8ème et quart de finale.

Hearthstone

Format du tournoi

Sur Hearthstone, c'est le tournoi Dreamhack Campus qui se déroule. Il est organisé en partenariat avec la région. 24 joueurs s'affrontent des dans poules de 6 joueurs. Les 4 premiers de chaque poule sont qualifiés pour le tournoi pro. Il s'agira d'un bracket à double élimination. Suivez le déroulé du tournoi Hearthstone Dreamhack Campus sur Toornament.

Résumé de la journée

Le tournoi Hearthstone Campus, soutenu par la région a vu s'affronter 26 joueurs toute la journée dans la phase de groupe. A l'issue de celle-ci, les 4 premiers de chaque poule sont qualifiés pour la suite du bracket pro, qui sera joué demain.

Starcraft 2

Format du tournoi

Le tournoi SC2 regroupe 5 joueurs dont Stephano. Il débute donc par une phase de poule pour classer les joueurs, puis les 4 meilleurs entre dans un bracket classique

Résumé de la journée

Le tournoi vient de débuter sur SC2. Les joueurs disputent la phase et les affrontements sont rudes entre Terran, Protoss et Zerg. 

Sans grande surprise, Stephano a dominé la phase de groupe. Ses adversaires se sont tout de même bien défendu et 3 d'entre eux intègrent le bracket final qui se joue ce soir, dans la foulée.

Yhoyolenain quitte malheureusement le tournoi, il sera tout de même bien battu

La finale oppose finalement Stephano à AzK. Le duel Zerg contre Zerg tourne à l'avantage du vétéran qui s'impose sur le score de 4 à 0. Félicitation à lui !

Clash Royale

Format du tournoi

Le tournoi Clash Royale fait aussi parti de la Dreamhack Campus. 18 joueurs s'affrontent sur le jeu mobile du moment. Le tournoi débute par une phase de poule (2 groupe de 8). Les 4 meilleurs de chaque poule sont qualifiés pour l'arbre pro en double élimination. Suivez l'avancée du bracket et de la phase de groupes ici.

Résumé de la journée

Le tournoi Clash Royale a débuté à 13h. La phase de poules s'est déroulé normalement et l'ensemble des joueurs ont disputé leur 8 matchs. On note la belle performance de Shadow, qui reste invaincu dans le tournoi. Côté groupe B, Loretta et Blazer ont dominé leur groupe. Les 4 premiers de chaque poule sont qualifiés pour le tournoi pro qui se tiendra demain (arbre à double élimination). Rendez-vous donc demain pour voir si Shadow conserve son invincibilité ou si d'autres joueurs arrivent à le détroner.

Groupe A   Groupe B
     

Résultat des poules après l'ensemble des matchs.

KEYWORDS : DREAMHACK, TOURNOIS