BACK TO NEWS

REVIVEZ LA PREMIÈRE JOURNÉE DE LA DHFR17 !

SATURDAY 06 MAY 2017

C’est parti pour un week-end complet dédié à l’e-Sport ! La Dreamhack bat son plein au Palais des Congrès de Tours !

La Dreamhack pose, cette année encore, ses valises à Tours ! La LAN Party de la DH France réunit plusieurs centaines de joueurs, sur plusieurs jeux e-Sport, en individuel ou par équipe. Et notre association est en charge d’organiser les différents tournois de cette Lan Party. Retrouvez ici le suivi de tous les tournois !

Suivez les tournois de la LAN Party !

La Dreamhack Tours est lancée ! Des joueurs venus des 4 coins de la France vont s’affronter tout le week-end sur différents jeux pour s’amuser, et pour remporter les récompenses promises aux vainqueurs. Dans l’immense salle du parc des expo de Tours, sept jeux seront le théâtre d’affrontements épiques ! Retrouvez le résumé de la première journée de compétition ci-dessous.

24 équipes s'affrontent dans ce tournoi CS:GO. Les équipes sont réparties dans 8 poules, et les deux premiers avancent dans l'arbre. Au terme de la journée, 4 équipes se sont affrontées en demi-finale. Les deux favoris Maxisaucisse (vainqueur de la GA) et beGeniusESC sont en finale du winner bracket. Côté loser bracket, le tournoi se poursuit et la finale se disputera demain. Rendez-vous donc dès demain matin pour la finale du winner bracket. Le grande finale se tiendra à 17h30. 

Le bracket complet

40 équipes sont réunies dans ce tournoi League of Legends ! Elles sont regroupées dans 8 poules de 5. Les deux premières équipes avancent dans l'arbre principal. Les favoris ont tenu leur rang et sont qualifiés pour les 8ème de finale. A noté la surprenante équipe autrichienne de Veni eSport, qui a dominé son groupe. A l'issue des 8ème de finale, de gros duels s'annoncent pour les quarts. Le premier entre Veni Esports et Gamers Origin s'annonce prometteur. De l'autre côté de l'arbre, Asus ROG affrontera Team LDLC et le duel promet d'être serré. Rendez-vous demain pour les quarts de finale et le début du loser bracket !

Le bracket complet

Plus de 200 joueurs se sont donné rendez-vous pour ce grand tournoi Hearthstone. Le tournoi se déroule en ronde suisse et les 16 meilleurs joueurs avancent dans l'arbre. Les joueurs ont d'ores et déjà joué 5 round. Sept d'entre eux sont encore invaincus, et une quarantaine de joueurs peuvent encore atteindre la phase suivante. Demain se tiendront les 2 derniers tours de la ronde suisse, puis les joueurs suivront l'arbre à double élimination. Rendez-vous ce dimanche pour la suite du tournoi HS !

Le bracket complet

Le tournoi Starcraft voit 13 joueurs s'affronter ! Les joueurs ont disputé des phases de group pour intégrer l'arbre principale. A la fin de la journée, les quarts de finales sont joués. On retrouvera donc, dans la première demi-finale, PtitDrogo contre Dayshi, un duel Protoss vs Terran qui promet beaucoup ! L'autre demi-finale opposera DnS à Shadown, dans un duel 100% Protoss. Les deux joueurs se connaissent bien et le match risque d'être serré !

Le bracket complet

Huit équipes sont opposées dans ce tournoi HotS, regroupées dans 2 poules de 4. A l'issue de cette première phase, quatre équipes étaient opposées en demi-finale. BeGenius ESC s'est imposées contre Apero !, alors que AE Insecure l'a emporté devant unKnights. Nous retrouverons donc ces deux équipes demain pour la grande finale en Bo5. Elle sera jouée à 10h30 et vous pourrez la suivre en stream sur la Millenium TV.

Le bracket complet

Le tournoi Overwatch oppose 16 team réparties en 4 groupes. Suite à cette première phase, les 3 premiers de chaque groupe sont redistribués dans de nouvelles poules. Enfin, les deux meilleurs de chaque poule avanceront dans l'arbre principale. Les favoris ont tenu leur rang, Team LDLC, Gamers Origin, Owly Six et unKnights finissent premier de leur poule dans la seconde phase et restent invaincus. Dès demain se tiendront les quart de finale, avec pas mal de beau jeu en perspective !

Le bracket complet

Onze joueurs s'affrontent pour ce premier tournoi Clash Royal de la Dreamhack. Tous les joueurs se recontrent et marquent des points selon leur résultat, à la manière d'un championnat. Les 8 meilleurs passent dans l'arbre principal. Le tournoi est dominé par Azylis (4893 trophées) et Nemsensei (4857 trophées), tous les deux joueurs pro chez Millenium et Vitality. Ils sont tous les deux qualifiés en demi-finale et affronteront respectivement MacDoy (4367 trophées), semi pro chez Millenium et Gaby59 (4057 trophées), seul joueur sans structure. Rendez-vous demain pour les demi-finale et la grande finale !

Le bracket complet

Le tournoi officiel de la Dreamhack Open

Dans le même temps, se tient le tournoi officiel de la Dreamhack ! Les meilleurs joueurs du monde et les plus grosses structures sont présentes pour se livrer à des affrontements sans merci. Elles viennent toutes avec un seul objectif en tête : gagner pour emporter les 100 000$ promis au vainqueur ! Seul CS:GO sera disputé à la DH Open Tours cette année. Retrouvez ci-dessous le résumé de cette première journée :

Dans le tournoi Dreamhack Open, Mousesports et Hellraiser dominent nettement leur groupe. Ils sont chacun en tête de leur groupe avec un score de 2-0. Nos frenchies de EnVyUs et G2 Esports ont été en difficulté dans cette première journée et se retrouve dernier du groupe B avec une défaite chacun. Souhaitons leur une meilleure deuxième journée pour entrer en bracket.

Nous espérons que vous profitez au maximum de cette Dreamhack 2017, sur place comme sur le stream et on vous donne rendez-vous dès dimanche matin pour la suite des festivités.

KEYWORDS : DREAMHACK