BACK TO NEWS

REVIVEZ LA FINALE DU CHALLENGE FRANCE !

SATURDAY 26 NOVEMBER 2016

Millenium et LDLC se sont retrouvées pour un duel de titans qui devait désigner l'équipe championne de de France de League of Legends. Revivez la soirée comme si vous y étiez.

Les deux équipes entrent en scène. Millenium contre Team-LDLC, telle est l’affiche de la finale de ce Challenge France. Dans quelques heures, l’une des deux équipe sera sacrée championne de France. Le public est en feu et la rivalité entre les équipes, à son maximum. Toutes les conditions sont réunies pour que nous ayons une finale absolument grandiose !

Manche 1 Manche 2 Manche 3


Manche 1 - Team-LDLC vs Millenium

La grande finale de ce Challenge France entre Millenium et Team-LDLC est lancée ! La tension est palpable, aucune équipe ne veut céder le premier sang. Mais Nisqy commet une erreur de positionnement, Djoko ne la laisse pas passer et Millenium récupère le premier sang sous les cris du public. Millenium insiste sur la midlane et Nisqy se retrouve acculé sous sa tour avec un certain retard au farming. Millenium ne relâche pas la pression et sécurise la première tour, profitant d’un superbe ultime de la Ashe de Yuuki qui traverse la Faille.

Team-LDLC ne baisse pas pour autant le tête et réussi une excellente agression, tuant 4 de leurs adversaires. Mais c’est pourtant Millenium qui s’empare du premier dragon infernal. Pour autant, Team-LDLC prend des initiatives et tente par deux fois un Nashor. Mais les Millenium lisent bien le jeu de leurs adversaires et prennent Team-LDLC à leur propre jeu. Les tenants du titre récupèrent le Nashor après avoir tué quatre joueurs Team-LDLC.

Millenium profite de cet avantage et enfonce la botlane ! L’inhibiteur est pris et la première tourelle nexus s’effondre après seulement 25 minutes de jeu. Millenium compte bien enfoncer le clou. Ils insistent encore et encore sur la midlane ! Team-LDLC finit par craquer, et sous les hourra du public, Millenium remporte cette première partie !

Manche 2 - Millenium vs Team-LDLC

La deuxième partie est lancée et démarre sous le signe de l’agression. Sur la toplane, Kaze prend le meilleur sur son adversaire mais tombe à son tour sous la pression de Nerroh. Et Millenium insiste sur la toplane ! Sur un mauvais timing de gank des Team-LDLC, Millenium surprend ses adversaires et sécurise deux kills. Kaze engrange énormément d’argent et de sbires et devient vite incontrôlable. Les Team-LDLC semblent perdus dans cette seconde partie. Et c’est Kaze qui s’empare la première tour.

Millenium continue sa marche en avant, tue trois de ses adversaires et récupère le premier dragon des montagnes. Team-LDLC n’abdique pas pour autant, et récupère plusieurs kills pour rester à flot dans cette partie. Mais les Millenium décident d’accélérer et insistent sur la toplane. Ils veulent absolument prendre cette seconde tour. La bonne défense des Team-LDLC les force à reculer.

Les deux équipes temporisent finalement, et alternent push et affrontements. Millenium parvient tout de même à faire la différence sur une mauvaise décision des Team-LDLC. Les tenants du titre scorent un ace et récupèrent le baron Nashor. La fin de la partie est déjà écrite. Millenium lance un push final sur la midlane, détruit tourelle, inhibiteur, adversaires puis Nexus. Millenium s’impose et mène désormais deux manche à zéro !

Manche 3 - Team-LDLC vs Millenium

La troisième partie est lancée et Team-LDLC tente son va tout avec un Twisted Fate dans la jungle et un Kennen en ADC. Et cette composition paye ! Nerroh gank dès le niveau deux sur la botlane et offre un double kill à son ADC Crownie ! C’est pourtant Millenium qui sécurise le premier dragon infernal de la partie. Les deux équipes se rendent coup pour coup, difficile de savoir qui va vraiment prendre l’avantage. Team-LDLC s’empare tout de même de la première tour. L'équipe récupère ensuite un dragon des montagnes mais doit laisser trois des siens aux mains des Millenium.

Millenium ne lâche rien et veut absolument conclure ce Challenge France rapidement. Pretty est instoppable sur son Kassadin, rien ne semble plus pouvoir arrêter Millenium. Ils s’emparent une fois encore d’un dragon infernal. La Team-LDLC ne s’en sort pas, concède un ace et ne peut qu’observer, impuissante, les Millenium sécuriser le baron Nashor.

Les Millenium s’avancent vers la midlane, détruisent l’équipe Team-LDLC, font tomber les deux dernières tours et s’imposent trois à zéro dans cette finale du Challenge France. Devant un public en liesse, Millenium soulève le trophée et devient, pour la troisième fois consécutive, champions de France.

KEYWORDS : SUIVI, DEMI-FINALE, CHALLENGE FRANCE, FINALE