BACK TO NEWS

RETOUR SUR LA DREAMHACK FRANCE 2017

TUESDAY 09 MAY 2017

La Dreamhack France 2017 vient de se clôturer ! Retour sur un week-end d'esport marqué par le beau jeu et pas mal de surprises.

Nous tenions d'abord à féliciter et à remercier l'ensemble des joueurs pour leur participation, leur bonne humeur et leur combativité tout au long des tournois ! Après 3 jours de compétition, il est temps de faire le bilan de ce week-end plein de beau jeu, de plays et de fun ! Vous pouvez retrouver l'ensemble des bracket en suivant ce lien, ou découvrir nos résumés et les podiums de chaque jeu !

Counter Strike : Global Offensive 

Sur Counterstrike, le tournoi a été relativement disputé entre les deux favoris, Maxisaucisse et BeGenius. Après un parcours sans faute dans le winner bracket, et une finale très serrée, (16-14, à deux reprises), les BeGenius s'imposent et remportent cette Dreamhack France 2017.

League of Legends

Dans le tournoi League of Legends, on retiendra surtout la performance surprenante des Veni Esports, équipe autrichienne peu connue de la scène française. L'autre surprise a été l'élimination des Gamers Origin, pourtant vainqueur de l'ensemble des dernières LAN française. La finale oppose donc Millenium à Team LDLC, désormais classico de la scène française sur LoL. Team LDLC est en difficulté dans la première manche, mais relève la tête et parvient à s'imposer 3-1. Félicitation !

Hearthstone

Sur Hearthstone, plus de 200 joueurs s'affrontaient ! Le tournoi fût long mais à l'arrivée, Ekop de Millenium et Jvetonor de Gaming & Co se retrouve en finale. Dans un tournoi marqué par la forte présence des deck contrôle ou fatigue, c'est finalement Jvetonor qui s'impose au bout du BO5 sur le score de 3-2. 

Starcraft 2

Sur Starcraft 2, de grands noms de la scène française se sont affrontés. La grande finale a vu un duel 100% Protoss, avec une opposition entre DnS et Shadown. L'affrontement a tourné à l'avantage de DnS, qui s'impose 4-2 pour remporter cette Dreamhack France 2017.

Heroes Of The Storm

Le tournoi HotS a été dominé du début à la fin par deux équipes, les AE Insecure et les BeGenius. Toutes les deux invaincues, elles se retrouvent face à face en finale. Les BeGenius dominent et s'imposent 3-1 dans ce BO5, au terme de partie relativement disputées. GG !

Overwatch

Sur Overwatch, c'est l'élimination de Team LDLC en finale du loser bracket qui a surpris. La grande finale opposait donc Gamers Origin à Garbage Boyz. Et le BO5 a tourné en faveur de Gamers Origin, qui a dominé nettement et sans bavure ce BO5. Bravo tout de même aux Garbage Boyz pour leur combativité !

Clash Royale

Ce premier tournoi Clash Royale de la Dreamhack France est un véritable succès. Des batailles épique, des casteurs enflammés et un public bien motivé ont rendu la finale très divertissante et passionnante. Les deux joueurs opposés étaient Nemsensei et Azylis. Et c'est Azylis qui s'impose 4-2 aux termes d'un affrontement de longue haleine. A noter la belle performances de gaby59, 11 ans, qui termine 3ème du tournoi.

Tournoi CS:GO Dreamhack Open

Dans le même temps, se tenait le tournoi CS:GO du circuit officiel de la Dreamhack Open. Si les français ont été très en difficulté sur la première journée, ils ont brillamment relevé la tête. G2 Esports se qualifie pour la finale contre HellRaiser et parvient à s'imposer devant un public français en délire ! Félicitation à eux !

Nous espérons que vous avez passé une excellente Dreamhack et nous vous donnons rendez-vous l'an prochain pour toujours plus d'e-Sport !

KEYWORDS : DREAMHACK