BACK TO NEWS

QUI REMPORTERA LA GRANDE FINALE ?

SUNDAY 05 MARCH 2017

Team LDLC est opposé à Gamers Origin en Grande Finale de la Lyon e-Sport #10 ! Les joueurs s'affrontent sur scène pour désigner le grand vainqueur

Dernier match de cette Lyon e-Sport #10. Team LDLC et Gamers Origin s'affrontent sur scène en BO5. Le vainqueur remporte le titre de champion de la Lyon e-Sport et repart avec les 10 000€ promis aux vainqueurs ! Suivez la finale sur notre live et retrouvez les résumés des matchs ci dessous.

Manche 1 : Team LDLC vs Gamers Origin

Cette grande finale est lancée ! Team LDLC venant du winner Bracket, il commence avec un victoire d'avance.

Le début de cette première partie est relativement tendu. Tonerre débloque la situation sur un gank botlane et offre le premier sang à son carry ad. LDLC répond immédiatement par la T1 top. Gamers Origin enchaînent bien dans cet early game et remporte son 2v2 sur la botlane, pour ensuite sécuriser la tour. GO commence à prendre l’avantage.

Les deux équipes s’observent beaucoup et n’osent pas vraiment prendre d’initiative. Gamers Origin possède une légère avance de 2K gold à 20 minutes, mais la partie semble vraiment indécise. Ils arrivent finalement à faire la différence après deux escarmouches consécutives dans la jungle adverse pour sécuriser un Baron Nashor.

Gamers Origin déroule et récupère l’ensemble des T2, avant de sécuriser leur 4ème dragon. Un nouveau teamfight offre un ace à Gamers Origin et Team LDLC ne peut quasiment plus sortir de sa base. Ces derniers concèdent leur 3 inhibiteurs. La victoire est proche pour Gamers Origin. Un nouveau Nashor scellera le sort de Team LDLC. Gamers Origin s’impose et égalise à 1-1 dans cette grande finale.

Manche 2 : Gamers Origin vs Team LDLC

La seconde manche est lancée ! Les équipes sont beaucoup plus agressive et le premier sang tombe dès la 5ème minute, par Rudy sur le Jungler adverse. Les joueurs sont très mobiles et on a droit à quelques kills dans ce début de partie. La première tour tombera en faveur de Team LDLC, alors que GO prendra le premier dragon des montagnes.

A la sortie de l’early-game, Team LDLC semble prendre l’avantage. Kektz est très solide sur son Renekton et fait tomber la T2 top. Gamers Origin renverse finalement la situation sur un bon fight et sécurise T1 et T2 midlane. Mais GO n’arrive pas à dérouler, et la partie se resserre. L’écart de gold est nul à 25 minutes.

Finalement, Bluerzor débloque la partie. Sur un Nashor mal négocié par LDLC, le jungler Gamers Origin réussit à le voler. Les GO scorent un ace et n’ont plus qu’à courir tout droit jusqu’au nexus de leurs adversaires. Gamers Origin reprend l’avantage 2-1 dans cette Grande Finale !

Manche 3 : LDLC vs Gamers Origin

Troisième et potentiel dernier match ! LDLC doit absolument l’emporter pour rester dans la course au titre. Et ils prennent la bonne direction ! Ils sécurisent simultanément le premier sang, ainsi que la T1 top et bot ! Gamers Origin est en difficulté dès le début de partie. Les 3 T1 tombent trop rapidement et LDLC déroule complètement. Les T2 mid et bot s’effondrent avant 20 minutes de jeu. Gamers Origin est à la peine.

LDLC a la game bien en main et récupère finalement la dernière T2 sur la toplane. La victoire ne semble pas pouvoir leur échapper. Ils récupèrent le Baron Nashor et se prépare au push finale. La T3 mid, puis l’inhibiteur tombe, mais les LDLC mettent trop de temps à se relplier et Gamers Origin récupère quelques kills.

LDLC réalise un trap dans la jungle adverse et attrape le jungler adverse. Après un bon teamfight, LDLC score un ace et s’impose ! Le score est désormais de 2-2, dernière game à venir !

Manche 4 : Gamers Origin vs Team LDLC

Dernière game de cette Lyon e-Sport #10 ! Et c’est Gamers Origin qui profite d’une erreur d'inattention des LDLC pour sécuriser le premier sang sur la botlane ! La partie est très serrée, et à 15 minutes de jeu, les deux équipes s’observent toujours. Kektz prend finalement la première tour sur la toplane après 18 minutes de jeu. Le premier dragon des montagnes ira à Gamers Origin

LDLC prendra finalement un second kill après voir attraperle toplaner adverse dans la rivière. La partie commence à s’animer mais les deux équipes restent au coude à coude. LDLC décide d’accélérer et se dirige vers le Nashor. Mais Kitty fait de surprenants dégâts et détruit le jungler des LDLC. Gamers Origin récupère le Baron et prend une option sur la victoire.

Ils récupèrent le Nashor une nouvelle fois, après un bon teamfight en midlane. Gamers Origin organise le push finale. L’inhibiteur mid et bot sont les premiers à tomber. LDLC n’ose pas lancer d’offensive et ne peut que regarder sa base tomber. Le dernier inhibiteur s’écroule aussi et Gamers Origin s’avance vers la victoire ! LDLC est impuissant et Gamers Origin s’impose 3-2 dans cette grande finale de la Lyon e-Sport #10 ! GG !

KEYWORDS : TOURNOI, GRANDE FINALE